Faire de la motoneige est assurément plaisant, mais ça l’est d’autant plus lorsque la monture est équipée adéquatement pour transporter ses effets personnels ainsi que des accessoires pouvant devenir fort utiles. Polaris est sensible à ce besoin et offre les outils nécessaires afin d’agrémenter vos longues randonnées. Savoir exploiter ces options est, selon moi, une plus-value à la marque afin d’éviter bien des désagréments. C’est pourquoi j’aimerais partager les différentes options d’accessoires ainsi que des suggestions d’agencement possible pour les châssis AXYS.
Premièrement, au-delà du look, le consommateur ayant l’œil averti saura détecter les avantages d’options de rangement qu’offre un manufacturier plutôt qu’un autre. Il est intéressant de savoir que certains des modèles du constructeur témoignent ces dires. En effet, les bolides ciblés viennent d’origine avec 2 compartiments pratiques permettant ainsi de ranger quelques effets. Dans le tableau de bord, d’où il est possible d’y installer une extension hermétique pouvant accueillir un GPS de même qu’à l’arrière où un espace surprenant de 16,8 litres est disponible.
La firme Polaris a d’ailleurs usé d’ingéniosité en développant un sac utile afin de combler l’espace perdu sous le capot. Cet élément non perceptible permet le rajout de litrage supplémentaire.
Une des caractéristiques appréciées est sans aucun doute le profil du tunnel arrière. Celui-ci est conçu de deux rainures en T. Plus besoin de percer le tunnel pour accessoiriser le bolide ! Dans ma situation, j’aime bien rouler avec une réserve d’essence. C’est pourquoi j’ai utilisé ce système pour installer les supports qui reçoivent mon bidon d’essence d’appoint.
Compte tenu de ces espaces libres, il est toutefois sage de faire dès le début de saison une liste exhaustive et minimaliste d’outils pouvant devenir une nécessité pratique. Les amateurs de moyenne et très longues randonnées seront aussi satisfaits par la gamme de boitier offert par Polaris.