Coup de cœur Ski-Doo de Vincent : Expedition Xtreme

Coup de cœur Ski-Doo de Vincent : Expedition Xtreme

Pendant le Snow Shoot, j’ai eu la chance d’essayer tous les nouveaux modèles de motoneige 2020. Évidemment, j’ai eu des coups de cœur et je vous partage maintenant celui pour Ski-Doo. J’hésitais entre 2 modèles incluant le Summit avec l’ensemble Expert, mais c’est sans contredit l’Expedition Xtreme qui a été mon « chouchou » et voici pourquoi…

Coup de cœur Ski-Doo de Vincent : Expedition Xtreme - motoneiges

Tout d’abord, on doit avouer qu’à première vue, l’Expedition Xtreme propose un look accrocheur avec sa couleur « rouge lave ». Le châssis REV Gen4 dissimule une motorisation très performante et qui n’a plus besoin de présentation, le moteur 2 temps 850 E-TEC développant 165 chevaux.

Pour transmettre efficacement la puissance ainsi qu’offrir la polyvalence d’une machine utilitaire, une chenille de 154 po x 20po de largeur et des crampons de 1,8 po équipe cette monture. Le tout est très agressif et efficace dans la neige profonde tout en procurant un silence de roulement incroyable. En fait, à l’instar des comparables sur le marché, le silence de roulement et les vibrations ne sont pratiquement pas perceptibles. Chapeau à l’équipe de développement chez Ski-Doo.

À son bord, ce qui surprend dès les premières minutes, c’est la facilité et l’équilibre général de la machine. Bien que l’on se retrouve avec une longue et large chenille, la facilité de piloter est au rendez-vous. On oublie rapidement que c’est une motoneige à vocation utilitaire et on se surprend à toujours pousser plus la machine. Peu importe le terrain qui s’affiche devant nous, on ne doute nullement de la possibilité de passer et on fonce. C’est du plaisir à l’état pur à chaque instant.

En sentier, la conduite est intuitive. La motoneige est très stable dans les courbes, procure de bonnes reprises et la puissance transmise à la large chenille fait décoller les skis sur demande. Lorsqu’on se retrouve en situation hors-piste, il est très facile de créer un déséquilibre de gauche à droite pour effectuer des manœuvres. De plus, la flottaison est excellente et on peut passer pratiquement partout.

Lynx fait son entrée en Amérique du Nord

Autre aspect très intéressant de l’Expedition Xtreme est son immense plateforme arrière avec des fixations LinQ. Une multitude de possibilités s’offrent à nous pour équiper ce modèle et de tout nouveaux accessoires s’installant sur la plateforme ont été créés spécialement pour la série Expedition. C’était ce à quoi on devait s’attendre de Ski-Doo.

Pour conclure, si vous cherchez la polyvalence d’une motoneige qui vous permet de travailler, de vous promener confortablement en sentier tout autant que de performer en dehors des sentiers battus… C’est la Ski-Doo Expedition Xtreme qu’il vous faut sans aucun doute!