Coup de cœur Yamaha 2021 de Mathieu Lavoie

Coup de cœur Yamaha 2021 de Mathieu Lavoie

2021 est une année où Yamaha fera ce que tous les mordus de hors-sentier espéraient depuis bien longtemps : revenir dans le monde du deux temps. Trop d’années se sont écoulées où la marque japonaise a dû se contenter de regarder les trois autres fabricants s’arracher des parts de marché dans une industrie en constante évolution — malgré quelques essais intéressants au fil des années, comme la violente SideWinder M-TX par exemple (c’était d’ailleurs mon coup de cœur Yamaha en 2019. Vous pouvez tout lire à ce sujet ici : Coup de cœur Yamaha 2019 – L’appel de la montagne.

Coup de cœur Yamaha 2021 de Mathieu Lavoie - Motoneige - Motoneigiste

C’est extrêmement difficile pour moi d’être objectif pour mon coup de cœur Yamaha cette année avec ce sentiment de fierté de pouvoir piloter une motoneige de montagne agile qu’est la Mountain Max 2021, surtout avec ses sublimes graphiques ! Sans plus de « flafla », c’est de loin ma motoneige préférée pour l’année 2021, plus particulièrement dans la saveur LE 154”.

Équipée du rail unique à l’arrière, de Fox QS3 à l’avant, ainsi que du moteur 800cc fabriqué par Arctic Cat, il va sans dire que Yamaha n’arrive pas les mains vides pour sa réintroduction au monde de la montagne. Plusieurs personnes se rueront certainement vers leur concessionnaire Yamaha pour faire leur retour.

D’ailleurs, nous aurons la chance d’en compter une dans notre flotte 2020-2021. Il va sans dire que j’ai extrêmement hâte de reprendre là où la Mountain Max et moi l’avions laissé lors de notre bref essai au Montana au printemps 2020.

Les tunnels courts sont meilleurs en neige profonde