web analytics

Coupe Madawaska à Bancroft, Ontario: Un autre week-end parfait pour Jacques Vileneuve

Liste des hôteliers

Décidemment, rien ne semble arrêter le vétéran Jacques Villeneuve qui semble-t-il, a le couteau entre les dents. Ce dimanche après-midi lors de la deuxième journée de la Coupe Madawaska disputée à Bancroft en Ontario, il a encore fait mordre la poussière de neige à ses rivaux pour conserver une fiche intacte pour le week-end, augmentant ainsi son avance au premier rang du classement en Pro-Camp. On sait qu’il est le champion défendant de cette plus haute catégorie du circuit Eastern Pro Tour.


 
Tout comme la veille, Villeneuve a débuté par remporter ses deux rondes de qualification. Les autres ont été l’affaire de Nick Lagoy, le vice-champion. Dans la finale de quinze tours, Villeneuve a pris l’initiative de la confrontation et il n’a plus regardé vers l’arrière. Au fil, il a été suivi par Lagoy et Dustin Gehrke qui avait pu réparer son bris mécanique de la veille.


 
Jason Lavallée de Drummondville sur Wahl/Ski-Doo s’est classé quatrième au cours de deux finales disputées à Bancroft.
 
Puis en Semi-Pro Champ, Gehrke a mérité son troisième succès de la saison en cinq départs. Il a eu le meilleur devant Felipe Roy-Lalonde de St-Jude sur Ski-Doo et l’Ontarien Curtis Weatherdon.
 
Doublé

En Formula 500 et Semi-Pro Formula 500, l’Ontarien Mike VanDolder sur Ski-Doo a imité son concitoyen Rob Sheppard qui la veille, avait été intouchable. Tour à tour, il a disposé de Ben Harris et Sheppard alors que dans l’autre, c’est Sheppard qui a pris la deuxième position devant Harris.


 
Pour sa part, Cole McMichael a conservé une fiche intacte en Sport Formula 500 tout comme Sabrina Blanchet de Québec en Sport Champ. Cette dernière a également triomphé en Junior I 380 Fan alors que le vainqueur de la veille, Alex Montminy de Lévis a pris place sur la deuxième marche du podium.
 
En Junior F 340 (13-16), Jade Ouellet, l’héritière de Serge Ouellet de Lachute, le champion défendant en Formula 500, a finalement savouré les joies d’une première victoire tandis qu’en Junior F 340 (10-13) le jeune ontarien Dale Dingman, n’a pas connu la défaite lors de cette fin de semaine.
 
Les autres lauréats de cette journée ont été Arnie Coulson en Vintage 340  et Bernie Oberparletter pour une deuxième fois en Vintage 440.
 
 Le week-end prochain, les engagés dans ce circuit Eastern Pro Tour, pourront profiter d’un congé avant de s’attaquer à la 29e édition du Grand Prix de Valcourt qui se déroulera sur le circuit Yvon Duhamel du 18 au 20 février.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.