Course de Motoneige au Labrador

Liste des hôteliers

Course de Motoneige au Labrador : «L’AVENTURE DE CAÏN »

L’Aventure du Caïn est une course de motoneige par équipe composée de 2 conducteurs et de 2 motoneiges. L’itinéraire est de Labrador City jusqu’à Shefferville (Lac Wishart), Shefferville à Churchill Falls et de Churchill Falls à Labrador City.

La course d’endurance, de 1,200 km en motoneige, aura lieu les 18 – 21 mars 2006. Un total de 16 équipes sont officiellement enregistrés soit un total de 32 motoneiges venant du Québec, Nouvelle Écosse et de Terre-Neuve et Labrador.

Cet évènement se déroulera sous la surveillance des caméras de Snow Trax Television et sera rediffusé sur TSN et ONL. Chaque participant sera équipé d’une « puce électronique » ce qui permettra de suivre les équipes participantes sur le site : www.cainsquest.com qui est le site officiel de la course : L’aventure de Caïn.

Les commanditaiares de la plus longue course de motoneige en Amérique du Nord sont : Les compagnies Voisey’s Bay Nickle, l’Iron Ore du Canada, l’Association pour le dévelopement économique régionale HYRON, la ville de Labrador City, le Département des affaires Indiennes et du Labrador, Provincial Airlines, Bucyrus, Guardian Mobility, Waypoint Technology Inc. Globalstar et Universal Helicopters.

Les partenaires de l’Aventure de Caïn sont : Labrador Winter Trails, l’Association pour le dévelopment économique régionale HYRON, Dept. of Innovation, Trade and Rural Development, le Club de Motoneige White Wolf, Service Canada et le Département du tourisme etde la culture de Terre-Neuve et Labrador.

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha
Auberge du Draveur - Motoneige