De 200 à 300 motoneigistes sont attendus le 9 février

Liste des hôteliers

Entre 200 et 300 motoneigistes sont attendus le 9 février prochain à l’hôtel La Saguenéenne afin de participer à la journée portes ouvertes des clubs de motoneigistes qui entraînera les amateurs de ce loisir jusqu’à la station de ski Le Valinouët où ils pourront essayer les sentiers réaménagés des Monts-Valin.

 À l’occasion de la séance du conseil de la MRC du Fjord, d’hier, le préfet, Gérald Savard, a mentionné que les clubs de motoneigistes Saguenay, du Fjord et Caribou-Conscrits, en collaboration avec Promotion Saguenay et la MRC, ont tenu une séance de travail afin de préparer la tenue de ce premier rassemblement. «La région de Charlevoix organise annuellement un tel événement qui se tient au Manoir Richelieu. Il y aura un dîner au Valinouët et la visite de certains pics»,a déclaré M. Savard.

Gérald Savard, Préfet de la MRC du Fjord ( deuxième à partir de la gauche ) a remis un chèque de 75,000$ aux présidents des trois clubs  de motoneigistes, soit Pierre Harvey, du club Caribou-Conscrits, Jules Tremblay, du club Saguenay et Gérald Gagné, du club du Fjord.

L’événement annoncé au début décembre par le conseiller de Saguenay, Fabien Hovington, se précise selon Pierre Harvey, président du Club Caribou-Conscrits. «Nous lançons une invitation provinciale aux motoneigistes. Il y aura des personnalités politiques ainsi que la présence du président de la Fédération québécoise des motoneigistes. On s’attend de recevoir entre 200 et 300 motoneigistes», a déclaré M. Harvey.

Le cortège se mettra en branle dès 9 h pour emprunter les sentiers réguliers derrière les usines Arvida de Rio Tinto Alcan pour emprunter le pont d’aluminium et circuler sur les sentiers 139 et 93 en direction de Saint-Honoré jusque sur les Monts-Valin, un trajet de 90 km. M. Harvey a précisé que la collaboration des patrouilleurs en motoneiges de la Sécurité publique de Saguenay et de la Sûreté du Québec seront présents pour assurer la sécurité lors de la traverse des artères de rues et boulevards.

Toujours en lien avec la motoneige, la MRC du Fjord a remis un chèque de 75 000 $ à la Coop de solidarité Saguenay/Le Fjord pour aider les trois clubs à entretenir les sentiers de motoneige. Cette aide est la même que celle offerte l’an dernier.

Collectes des déchets

Les élus ont décidé de se prévaloir de l’année d’option dont ils disposaient dans le contrat de gestion des déchets signé dans le passé avec la firme Matrec. Cette firme continuera d’assurer la collecte dans une dizaine de municipalités au coût de 504 033 $ pour la prochaine année.

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.