De la neige, en voulez-vous ?

Première neige dans plusieurs régions du Québec
Plusieurs centimètres de neige se sont abattus hier en soirée sur la réserve faunique des Laurentides et se sont ajoutés à ceux déjà au sol. Vers 19h hier, la visibilité était de passable à nul sur plus du deux tiers de la route. Les conditions étaient particulièrement difficiles sur les routes en altitude avec une chaussé rendue enneigée par les précipitations.

Ce qui rend cette neige très attrayante pour les motoneigistes c’est que celle-ci a recouvert la couche précédente de 15 cm. Celle-ci avait été elle-même durcie par plusieurs millimètres de pluie qui avait gelés au contact de la neige. La combinaison parfaite pour avoir « un bon fond » et ainsi, potentiellement surfacer très bientôt si dame nature veut bien nous envoyer encore une bonne « bordé ». Le phénomène est similaire sur les monts Valin où déjà plusieurs centaines de motoneigistes sillonnent les montagnes dans ce secteur.

Malgré l’adrénaline qui monte en nous au seul fait d’y penser, la prudence demeure de mise en ce début de saison car plusieurs obstacles se cachent en dessous de la mince couche d’or blanc.

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022