Bonne nouvelle pour les motoneigistes: la station-service de l’Etape est redevenue opérationnelle cette semaine. Les sentiers de motoneige de la Réserve faunique des Laurentides sont donc à nouveau ouverts.

Suite à l’incendie du 12 décembre dernier, la SÉPAQ a mis en place des mesures d’urgence pour permettre aux usagers de la route 175 d’avoir accès aux services auxquels ils sont habitués. A la veille du congé des fêtes, il fallait agir vite. Ils ont donc travaillé en collaboration avec le concessionnaire de la station-service.

Depuis mercredi matin 8h00, les sept pompes à essence sont fonctionnelles afin que les automobilistes et motoneigistes puissent faire le plein d’essence ou de diesel. Une roulotte temporaire de 60 pieds, avec des toilettes, a également été installée. Du café est aussi disponible et des services de remorquage, le cas échéant.

Il s’agit d’une nouvelle réjouissante pour le milieu de la motoneige. Le lien entre la région et Québec est maintenant rétabli: avec l’abondance de neige déjà reçue, il aurait été dommage de ne pas recevoir ces visiteurs. Le sentier de motoneige 369, de Lac Beauport à l’Étape et le TransQuébec 23 à partir de Saint-Raymond étaient impraticables depuis l’incendie.

La réouverture de la station-service rend aussi les surfaceuses fonctionnelles puisqu’elles peuvent maintenant être ravitaillées en essence.

Lire toute la nouvelle…

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route