Début de course excitante pour Cain’s Quest 2012

Liste des hôteliers
En cette deuxième journée de la course d’endurance Cain’s Quest, la majorité des équipes restantes ont atteint l’étape de Goose Bay pour leur pause obligatoire de 10 heures.

L’équipe #35 Gillam/Winter de Labrador City aura le droit à une pause de 9 heures afin de reprendre l’heure perdue sur la ligne de départ lorsqu’une équipe devant eux ont reculé sur l’avant d’une de leur motoneige l’endommageant légèrement. Les équipes #2 (Cann/Moore) de l’Ontario et #32 (Benuen/Rich) de Sheshatshui, TN sont toujours en route vers Goose Bay.

Goose Bay est la première des 3 arrêts obligatoires avec des bourses pour les 3 premières équipes à rejoindre ces étapes. La première équipe à atteindre Goose Bay fut l’équipe # 22 (Gardner/Milley) du Maine avec un temps non officiel de 03:04, suivi par l’équipe #44 (Jones/Lemieux) aussi du Maine avec un temps de 03:06. La troisième équipe était la #25 (AuCoin/Girard) de la Nouvelle-Écosse et du Québec avec un temps de 03:21. Les trois bourses totalisant $3000 valaient $1800, $900 et $300.

À ce moment la compétition Cain’s Quest 2012 est déjà terminée pour quelques équipes principalement pour des raisons mécaniques. Ainsi 7 des 35 équipes ont été contraintes à l’abandon.

Voici la liste des équipes qui ont abandonnées la course:
  • # 41 – Noah et David Swappie de Kawawachikmach et Schefferville, Québec
  • # 30 – Clarence et John Nui de Natuashish, TN
  • # 42 – Siméon Tshakapesh et Luke Rich de Natuashish, TN
  • # 55 – Guy Bertrand et Norm Bertrand de Listowel et  Chelmsford, Ontario
  • # 13 – Bradley Leaman et Brad Coles de Labrador City, TN
  • # 4 – Dwight Loveman et Jonathan Earle de Labrador City, TN
  • # 6 – Gary Travers et Chris Travers de Labrador City, TN

Le prochain tronçon de la course amènera les équipes aux communautés côtières de Postville, Makkovik, Hopedale, Natuashish avant d’atteindre leur prochain arrêt obligatoire de 10 heures à Nain. L’équipe #29 (Nui/Nui) de Natuashish à ce moment-ci semble en avance suivi de près par les équipes 22, 25, 27 et 44. La course est loin d’être terminée et à ce point-ci, tout peut arriver !!!
 

Le Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent souligne son 50e anniversaire
Auberge du Draveur - Motoneige