Début de la campagne hivernale de Lanaudière

Liste des hôteliers

L’Association touristique régionale (ATR) de Lanaudière est heureuse d’annoncer le début de sa deuxième campagne hivernale. C’est grâce au partenariat avec ses membres et Développement économique Canada que Tourisme Lanaudière consacrera 276 000 $ (soit 25 % de plus qu’à l’hiver 2005) dont 35 % de cette somme provient de la taxe sur l’hébergement.

Afin de maximiser la visibilité et de présenter les forfaits de ses entreprises touristiques membres, l’ATR a choisi d’aider ses membres à se positionner massivement dans le Guide des vacances au Québec de la SATQ, tiré à 600 000 exemplaires. Lanaudière sera donc en position de force dans ce guide consulté par plus 1,5 millions de Québécois. Pour soutenir cette promotion, quatre capsules promotionnelles sont présentées, depuis le 4 décembre, sur les ondes du 105,7 Rythme FM. En plus des capsules radio, Lanaudière sera présente à l’antenne de MétéoMédia et dans le Journal de Montréal, par le biais de demi-pages promotionnelles.

Côté promotion thématique, Tourisme Lanaudière a consenti à la promotion du sport motorisé une somme totale de 145 000 $, soit 130 000 $ pour la motoneige et 15 000 $ pour le quad. Ce montant a, entre autres, été utilisé pour la création et la promotion des cartes quad et motoneige, à la participation à de nombreux salons aux États-Unis ainsi qu’à l’achat de publicités dans des magazines destinés aux motoneigistes.

Pour sa part, la promotion du tourisme de villégiature sera soutenue par une somme de 114 000 $ alors que les activités d’aventure douce et de ski seront, quant à elles, supportées par un budget promotionnel de 17 000 $.

« La saison hivernale est très importante pour notre région. L’apport économique de cette saison contribue au maintien des emplois dans plusieurs villes et villages. » souligne madame Évangéline Richard, présidente de Tourisme Lanaudière. « Cette campagne nous permettra de mettre à l’avant-scène les nombreuses activités hivernales offertes dans Lanaudière, en plus de présenter sa diversité géographique et son enneigement exceptionnel. » conclu madame Richard.

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides

Pour consulter les forfaits offerts par les entreprises membres de Tourisme Lanaudière ou pour visitez les autres sites de Tourisme Lanaudière, visitez le www.lanaudiere.ca