Début des essais de la motoneige Arctic Cat XF 9000 Cross Country Limited 2017

Début des essais de la motoneige Arctic Cat XF 9000 Cross Country Limited 2017

Il y a eu plusieurs premières en cette journée de décembre à Rivière-du-Loup. Pour moi, c’était la première journée de la saison 2017, ma première journée de l’essai à long terme avec la XF 9000 et c’était mon premier essai d’une motoneige Arctic Cat munie d’un moteur Yamaha.

 
Départ au relais du Club Les Aventuriers

Vous comprendrez que beaucoup de kilomètres seront parcourus pour ajuster notre analyse d’ici la fin de la saison; alors, aujourd’hui, il s’agit seulement d’une présentation et de quelques commentaires.

Je peux aussi vous informer que cet essai ne sera pas fait en solo.  M. Hugo Lorquet partagera son expérience pour compléter les appréciations qui seront faites de cette motoneige.

Une chose est certaine, cette XF 9000 Cross Country Limited offre beaucoup de confort. Les sentiers de début de saison sont parfaits pour vérifier cet aspect. Au mois de février, alors que plusieurs sentiers sont aussi parfaits que le tapis d’une table de billard, plusieurs modèles offrent un excellent confort. On ne peut en dire autant en début de saison. De ce côté, Arctic Cat a réussi et passe le test.

Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m’attendre de ce côté. Cross Country? On s’attend à une motoneige à l’aise avec les longues randonnées. Mais pourquoi le pare-brise court? Décidément, Arctic Cat l’a choisi pour faciliter la conduite hors piste. C’est ce qui arrive avec les motoneiges hybrides. C’est très difficile, voire impossible de faire des choix qui répondent à tous les aspects qui sont souvent opposés. Motoneiges.ca a décidé de changer le pare-brise puisque la majorité des randonnées se feront en sentier.


Le pare-brise choisi offre une bonne protection

Une belle saison se présente devant nous, le mois de décembre est bien amorcé et plusieurs régions ouvrent les sentiers. Revenez souvent sur Motoneiges.ca pour suivre les essais sur cette Arctic Cat XF 9000 ou pour avoir toute l’information au sujet de ce beau sport!

Essai de l’ensemble une pièce PEAK : premier contact

En terminant, merci à Junior Mécanique qui rend possible cet essai.


Une première journée qui s’achève