Découvrir le Restaurant des Lacs situé à Chute St-Philippe

Liste des hôteliers

Motoneige - Restaurant des Lacs

Comme plusieurs d'entre vous le savent déjà, Motoneiges.ca organise depuis quelques années un « congrès roulant » pour ses collaborateurs. Cette rencontre s'est tenue le mois dernier dans les Hautes Laurentides et j'ai eu l'opportunité d'y participer. Malheureusement, le groupe a été réduit cette année à cause d'un conflit d'horaire qui a retenu quelques membres de l'organisation pour une bonne cause dans les Monts Valin… Voici un aperçu du groupe qui pose fièrement pour la postérité.

Motoneige - Restaurant des Lacs

Notre guide et collègue, Yves Therrien nous avait organisé un parcours qui nous a permis de découvrir plusieurs fameux endroits des Hautes Laurentides. Le départ s'est effectué  de Nominingue et nous nous sommes dirigé via Mont Laurier vers la fameuse Montagne du Diable où la belle neige qui tombait nous a malheureusement empêché de voir le panorama. Avec un diner prévu au Rabaska Lodge, il nous restait juste assez de temps pour admirer les non moins fameuses Chutes Windigo. 

Motoneige - Restaurant des Lacs

La soirée s'est terminée par un souper de première classe au restaurant de L'Auberge de la Vieille Gare de Nominingue. Une bonne nuit de sommeil et nous voilà repartis pour une deuxième journée d'exploration en sentiers. Petit Train du Nord direction sud jusqu'à Rivière-Rouge, sous les lignes électriques secteur de l'Ascension sur le sentier # 322, les chutes du lac Curières et une courte visite près d'une tour de transmission.

Motoneige - Restaurant des Lacs

Nous reprenons le sentier en direction de Chute St-Philippe, secteur Val Viger, pour notre arrêt dîner prévu aujourd'hui au « Restaurant des Lacs » magnifiquement situé sur les rives du lac Rochon où nous sommes accueilli par les propriétaires, Chantale Émond et Marc Paquette. 

Motoneige - Restaurant des Lacs
Motoneige - Restaurant des Lacs

Ce restaurant qui se spécialise dans les grillades et fruits de mer est accessible aussi bien  par la route que par les sentiers de motoneiges ou de quad. Val Viger se trouve à une trentaine de km à l'est de Ferme Neuve sur le sentier # 322. Et lors de la planification de vos randonnées, vous pouvez aussi compter sur un dépanneur et une pompe à essence situé tout juste à coté.

Motoneige - Restaurant des Lacs

Motoneige - Restaurant des Lacs

Il règne une belle atmosphère et un bel ambiance au « Restaurant des Lacs » qui est ouvert du mercredi au dimanche pour les diners et soupers. On y mange toujours très bien et  l'accueil est renommé. Toute l'équipe de Motoneiges.ca vous le recommande fortement. 

Motoneige - Restaurant des Lacs

Motoneige - Restaurant des Lacs

Pour réservations:

Restaurant des Lacs 
5 chemin des Lacs
Chute St-Philippe (Val Viger), Québec 
J0W 1A0
Tél. 819-585-9500
[email protected]