Défi Extrême à Coaticook – Jennifer Paré toujours impeccable

Liste des hôteliers

Une fois de plus la talentueuse Jennifer Paré de La Doré sur Polaris a tenu le rôle de vedette lors de la première journée  du Défi Extrême de Coaticook du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X.  Jennifer a non seulement été intouchable lors des deux finales de la division Junior, mais elle a aussi triomphé lors de ses préliminaires alors qu’en division professionnelle, Dave Allard de St-Félicien et Dave Asselin de La Doré sur Ski-Doo se sont partagé la besogne.
 
En Pro Open, après avoir remporté sa préliminaire,  Kaven Benoit de Notre-Dame-de-Bon-Conseil sur Ski-Doo semblait filer vers une victoire certaine lorsqu’au dernier tour, il a été victime d’un bris de courroie. Dave Asselin, l’auteur de l’autre préliminaire, en a profité pour décrocher son deuxième succès de la saison. Dave Allard a pris la deuxième place suivi d’Éric Bélanger de Pierrefonds sur Ski-Doo. Allard a réussi un triplé consécutif en Super Stock 600cc. Asselin et Benoit l’ont suivi au fil alors qu’en début de journée, Allard et Franky Paré de Roberval, maintenant sur Polaris, avaient gagné les qualifications.


Kaven Benoit

En division Semi-Pro, une autre journée sans podium pour la recrue Pierre-Vincent Filion de Desbiens sur Polaris. Meneur dans les deux cumulatifs avant ce Défi Extrême, Filion risque de perdre son poste s’il ne se reprend pas demain. Cet après-midi, la victoire en Open est allée à Simon Taillefer de Laval sur Ski-Doo. Ce dernier l’a emporté aux dépens de Luc Villeneuve de Québec et Dex Savage de Chibougamau, tous deux sur Ski-Doo. Francis Charrette de St-Gabriel-de-Brandon sur Ski-Doo et Savage avaient triomphé lors des préliminaires. Puis, en Super Stock 600, Franky Paré de Roberval sur Polaris a disposé de Donavan Asselin de La Doré et Luc Villeneuve de Québec sur Ski-Doo. Villeneuve avait gagné en début de programme tout comme Asselin.
 
Tel que mentionné, Jennifer Paré a poursuivi sa domination dans la division Junior où l’on comptait le plus grand nombre de participants, cet après-midi.  Par ses prestations, elle a donc augmenté son avance au premier rang et ce dans les deux catégories. En Open, ses victimes ont été Samuel Beaulieu de Stoneham sur Ski-Doo et Nicolas Filion de Desbiens du Polaris dans que Stock 600, c’est Michael Ouellette de Tingwick sur Ski-Doo qui a pris place sur la troisième marche du podium.

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022


Jennifer Paré

Chez les Vétérans, Patrick Brodeur de Coaticook sur Ski-Doo chez les plus de 35 ans et Robin Deschênes de St-Alexandre sur Arctic Cat chez les plus de 30 sont partis pour la gloire et l’opposition s’avère impuissante pour les stopper. Cet après-midi, ils ont, tous deux, récolté leur sixième triomphe d’affilée alors qu’en division Junior, les gagnants ont été Jean-François Blouin de Sept-Iles (plus de 14 ans) et Maxime Pépin de Ste-Julie (plus de 10 ans).

 

Motoneiges Ski-Doo