Dépaysement dans les sentiers près de chez moi

Dépaysement dans les sentiers près de chez moi

On croit avoir besoin d’aller loin pour se dépayser, en fait, c’est souvent le contraire.  Par exemple, aller en vacances à la même place à tous les ans, ce n’est plus du dépaysement, ça devient une habitude.  Ça ne veut pas dire que c’est plate… ça reste des vacances, on s’amuse et on peut être content d’être là, mais, l’effet de surprise a disparu.

Les motoneigistes le savent, notre sport est un de ceux qui offre le plus d’opportunités pour changer d’air.  C’est une des choses que j’ai vite remarquées quand j’ai débuté la motoneige en sentier.  5 minutes et déjà, on ne reconnait plus la première rue que l’on a à traverser !

Pour m’amuser, j’ai publié cette photo sur Facebook en demandant à mes amis de trouver l’endroit où je l’avais prise :

Motoneige Arctic Cat XF 6000 Limited 2015Une surprise en sentier !

On a mentionné la Gaspésie, ce qui aurait pu être la bonne réponse… mais dans ce cas, cette photo a été prise près de Thetford Mines sur la 25.  À partir de Drummondville le matin, j’ai donc fait une belle balade de 480km avec le Arctic Cat XF6000 et j’étais de retour à la maison pour le souper… 

Motoneige Arctic Cat XF 6000 Limited 2015
Au coin de la 25 et de la 533

Comme je le mentionnais dans un autre article ou j’écrivais au sujet des sentiers qui se trouvent tout près (https://motoneiges.ca/actions/page?docId=8032&ctx=&=Ma%20petite%20tournette), il y a beaucoup à découvrir dans votre région.

Les Motoneiges Géro