Dernière semaine pour profiter de la prévente à 225$ !

Liste des hôteliers

La saison de motoneige est à nos portes et il est grand temps pour les motoneigistes de se procurer leur droit d’accès aux sentiers aménagés par les clubs membres de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ). D’autant plus que le nouveau système de prévente mis en place cette saison permet de se procurer auprès de son club local un droit d’accès annuel au coût de 225$ jusqu’au 9 décembre, une économie appréciable de 25$ par rapport au prix régulier de 250$ qui entrera en vigueur à compter du 10 décembre.

Cette nouvelle procédure de tarification à 2 niveaux en fonction de la date, a été adoptée à la majorité des clubs selon la procédure de détermination des tarifs de droits d’accès prescrite par les règlements généraux de la Fédération. En plus de permettre aux motoneigistes d’économiser sur le prix de vente régulier, la prévente permet aux clubs d’amasser des fonds en tout début de saison, un moment crucial alors que beaucoup de dépenses sont déjà engagées pour préparer les sentiers.

Où va votre argent
Lorsque vous achetez votre droit d’accès aux sentiers de motoneige, la majeure partie de l’argent investi demeure au club vendeur. Voici d’ailleurs la répartition du revenu de 250$ provenant de la vente d’un droit d’accès annuel:


La somme de 21 $ remise par le club à la FCMQ pour chaque droit d’accès annuel vendu à compter du 10 décembre est ventilée comme suit: 1,50 $ est transféré au magazine Motoneige Québec à titre de contribution aux frais de poste, 4,50 $ est versé dans un fonds d’aide spécial aux clubs ainsi que dans un fonds pour la promotion et la défense de la motoneige et 10 $ est versé dans un fonds pour l’entretien de sentiers. Le solde (5 $) est utilisé pour le financement des opérations courantes de la Fédération.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike

L’hiver arrive à grands pas alors n’attendez plus, procurez-vous dès aujourd’hui votre droit d’accès auprès de votre club local. En plus de réaliser une économie de 25$, vous contribuerez par votre achat à l’amélioration des sentiers du secteur où vous circulez généralement le plus souvent.

À propos de la FCMQ
Par ses interventions, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec travaille au développement et à la promotion de cette activité pratiquée par près d’un million de Québécoises et de Québécois, et qui génère 1,5 milliard de dollars en retombées économiques annuellement. La Fédération regroupe 220 clubs représentant plus de 75 000 membres. Grâce à l’appui de 4 560 bénévoles, les clubs affiliés à la Fédération gèrent la vente des droits d’accès pour les 33 000 kilomètres du réseau québécois et veillent au développement, à l’aménagement, à l’entretien, à la signalisation et à la sécurité de ce réseau. On peut obtenir plus d’informations en consultant le site Web
www.fcmq.qc.ca.

Les Motoneiges Géro