web analytics

Des agriculteurs de Lanaudière et Outaouais-Laurentides menacent de fermer les sentiers de motoneige

Liste des hôteliers

Le Syndicat des producteurs de cultures commerciales de la région de Lanaudière, Outaouais-Laurentides (SPCC) menace de mettre sur pied un vaste mouvement de boycottage de l’accès des sentiers de VHR et motoneiges.
 
Ce moyen de pression est présentement à l’étude et pourrait être effectif si la Financière agricole et le ministre québécois de l’Agriculture refusent de réviser leur décision à l’égard des mesures de resserrement au programme assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA).
 
Les mesures de resserrement du programme auront pour conséquence que seuls les producteurs les plus efficaces reçoivent des compensations.
 
Plusieurs agriculteurs craignent le pire. «Ces mesures auront des impacts négatifs et ne pourront que mettre en péril bon nombre d’exploitations agricoles», soutient le président du SPCC, Gilles Brisson.
 
Le Syndicat est cependant bien décidé à ne pas se laisser faire. «S’il est jugé, tel qu’exprimé par le ministre de l’Agriculture, M. Claude Béchard, que les budgets de la Financière agricole représentent un bar ouvert et qu’il faut maintenant y mettre un terme, alors que dans plusieurs secteurs de production de l’agriculture québécoise, la situation va de mal en pis, le bar ouvert de l’accès aux terres agricoles sera également chose du passé», assure Gilles Brisson.

Lire tout l’article…

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.