Des camps d’été nouveau genre pour le musée Gilles-Villeneuve

Liste des hôteliers
Karting pour les jeunes
La piste de karting peut remplacer le terrain de jeux pour la clientèle des 11-16 ans, en juillet ou en août. Le musée Gilles-Villeneuve de Berthierville offre trois camps d’été de familiarisation avec la course motorisée. L’établissement parle d’une formule améliorée.

Les participants seront en effet évalués pendant les camps et les 10 meilleurs pilotes pourront prendre part à un quatrième camp sans frais. De plus, à cette occasion, les participants pourront obtenir, en réalisant certains critères, leur licence officielle de pilote.

Encadrement
Les camps d’été du musée bénéficieront cette année encore de la participation active de Jacques Villeneuve, frère de Gilles, qui agira à titre de pilote-instructeur.

On le sait, il présente un palmarès éloquent en course automobile et en motoneige. Plusieurs fois champion en ce domaine, il a aussi piloté en Formule Atlantique, en série Indy et même en F-1.

Les jeunes profiteront à coup sûr de sa vaste expérience du monde de la course.

Une dizaine de jeunes âgés entre 11 et 16 ans pourront prendre part à chacun des camps. Le camp des champions (14, 15, 16 août) suivra les trois premiers inscrits pour deux weekends d’affilée (3, 4 et 5 juillet; 10, 11 et 12 juillet), de même que pour les 8, 9 et 10 août.

Se tenant grâce au soutien financier de la Fondation du sport motorisé du Québec et à l’appui de plusieurs partenaires, les camps représentent une excellente façon pour le musée berthelais de perpétuer le souvenir de Gilles Villeneuve au fil des ans, des générations.

En plus de vivre deux journées intenses de karting sur le circuit de Pointe-du-Lac, les jeunes pilotes auront droit à une visite guidée du musée. Ils feront aussi halte à Saint-Cuthbert pour découvrir les installations de course de Jacques Villeneuve.

Pour obtenir d’autres détails ou inscrire un jeune pilote à l’un des camps d’été, il suffit de composer le 1-800-639-0103 ou de visiter le www.museegillesvilleneuve.com.
Action concertée entre les clubs de motoneigistes et les unions de producteurs agricoles (UPA)
Auberge du Draveur - Motoneige