web analytics

Des doublés pour Maxime Pépin et Maxime Tremblay au Grand prix de Roberval

Liste des hôteliers

Maxime Pépin de Ste-Julie sur Polaris en division Pro Lite et Maxime Tremblay de St-Félicien sur Ski-Doo en division Sport ont conservé une fiche intacte à l'occasion de la première journée du Grand Prix Desjardins de Roberval. Dave Allard de St-Félicien est venu bien près d'imiter ces derniers en division Pro, mais un bris mécanique l'a empêché de réussir l'exploit.

Motoneige - Franky Paré
Franky Paré

Allard a triomphé en Pro Open 1 devant Maxime Taillefer de Laval et Donavan Asselin de La Doré, le gagnant du «dash for cash» qui s'est déroulé vendredi soir. En Open 2, Allard occupait la deuxième et était sérieusement à la poursuite de Donavan, mais un bris de chenille a causé sa perte. Pour une deuxième fois de la journée, Maxime Taillefer a pris place sur la deuxième marche du podium. Il a été accompagné du champion en titre, Dave Asselin.

Doublé
En route vers le championnat dans les deux classes de la division Pro-Lite, Maxime Pépin de Ste-Julie sur Polaris a réussi un doublé, En Pro Lite 1, il s'agissait de son premier succès et de son troisième en Pro Lite 2. Dans la première, ses victimes ont été le champion défendant Dave Tremblay et Michel Caplette de Sorel-Tracy. Dans l'autre, Caplette a pris la deuxième place suivi de Luka Dubois de St-Félicien qui effectuait un retour en piste après avoir été blessé den début de saison.

Lors des préliminaires, Pépin avait gagné en 1 alors qu'en 2, Caplette l'a privé d'une journée sans faille.

Motoneige - Jordan Lebel
Jordan Lebel

Alors que l'on s'attendait à une domination de Simon-Pierre Larouche d'Alma en division Sport, Maxime Tremblay de St-Félicien a déjoué les calculs des experts en l'emportant à deux reprises. En chaque occasion, Raphael Lemieux de Terrebonne a été le deuxième à rallier la ligne d'arrivée. Quant à Larouche, il a réussi une quatrième et une troisième alors que chez les Dames, Megan Brodeur de Coaticook a été égale à elle-même avec son quatrième triomphe du présent calendrier.

Son paternel Patrick a, quant à lui, signé son quatrième succès chez les Vétérans 35 ans et plus alors que chez les 40 ans et plus, Sylvain Colette d'Alma est revenu hanter ses anciens rivaux.

Motoneige

Chez les Juniors, notons les victoires de William St-Laurent de St-Bruno, sa sixième chez 10-13 et celle de Raphael Lemieux chez les 14-15 alors qu'en Transition, a réalisé sa cinquième visite dans le cercle des vainqueurs.

Un autre programme complet aura lieu, dimanche après-midi.

Crédit photos : Michel Brault (Bromic)

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.