Des possibles sentiers permanents cet automne

Liste des hôteliers

La Conférence régionale des élus (CRÉ) a rencontré le ministère des Transports du Québec pour établir des sentiers permanents de véhicules hors route. Il s’agit, selon les intervenants, de la première étape du projet.

Suite à une rencontre avec le ministère, le maire de Roberval, Michel Larouche, qui siège à la CRÉ, affirme qu’ils en sont à compiler les tracés et endroits possibles, pour que des sentiers permanents soient mis en place. «Le ministre a accueilli favorablement nos idées. Nous allons donc compiler les lieux pour voir où pourraient passer les sentiers, puis nous remettrons un plan», souligne Michel Larouche.

L’objectif serait de fixer des sentiers permanents pour la prochaine saison de motoneige, et ce, dès septembre prochain. Les VTT seraient également compris dans ces sentiers. «Il s’agit de la première étape pour amorcer ce projet-là», dit le maire de Roberval.

Crédit d’impôt

En 2009, le gouvernement du Québec a supprimé les crédits d’impôt aux régions ressources, privant ainsi la région d’environ 25 millions $ annuellement selon les experts. La CRÉ a terminé un plan d’action sur le sujet. Suite à une rencontre avec le ministre des Finances, Raymond Bachand, neuf recommandations régionales lui ont été soumises. «Lors de notre rencontre, nous avons rappelé au ministère l’orientation de la région. Les entreprises nous font confiance pour trouver une alternative à ces réductions. Alors nous travaillons là-dessus», souligne président de la CRÉ, Georges Bouchard.

 Par ailleurs, les fêtes du 175e de la région arrivent à grands pas en 2013. Cette année de festivités s’annonce remplie, avec notamment les jeux du Québec, et la finalisation de la route 175 à quatre voies divisées. Un site Internet est actuellement en préparation, tout comme le logo. «Les fêtes doivent être là pour faire rayonner nos événements et la région. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean sera l’endroit pour faire le party en 2013», a affirmé le conseiller municipal, Luc Boivin, pendant sa présentation aux élus de la CRÉ. Deux comités, l’un du Lac-Saint-Jean, l’autre du Saguenay seront formés par des gens des deux milieux dans les prochaines semaines.

pour voir tout l’artice…..

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route

 

Les Motoneiges Géro