web analytics

Des sentiers de motoneiges et de Quad permanent dans la région

Liste des hôteliers

Un dossier qui ne sera pas facile à régler!

Tout juste revenus d’une rencontre avec le ministre Norman Macmillan, vendredi 28 janvier, Michel Larouche, maire de Roberval et président de la Table régionale des véhicules hors routes (VHR) a accueilli favorablement la décision du gouvernement du Québec d’instaurer des sentiers de motoneiges et de Quad permanents.

 

 

Rencontré à son bureau à la mairie de Roberval, Michel Larouche ne s’attend pas à ce que le dossier soit facile à gérer et à régler « on entend déjà les réactions de certains organismes, mais il y a quand même des ouvertures. Nos sentiers de motoneige notamment sont à environ à 30 % sur des terres agricoles et 70 % sur des terres publiques. À partir des sentiers existants, qu’est-ce qui peut être rendu permanent et à quelles conditions. C’est l’exercice auquel on est convié par le ministère », explique Michel Larouche.

Un comité restreint

Le ministre des Transports du Québec demande aux Tables régionales de former un comité restreint « Il y aura un représentant du ministère du Transport, un représentant des Clubs de motoneige, un représentant des Clubs de Quad et des intervenants permanents de la Conférence régionale des élus (CRÉ) qui auront comme mandat de travailler à la faisabilité de mettre un plan d’action pour instaurer des sentiers permanents sur notre territoire ainsi que les conditions s’y rattachant. Au mois de septembre, nous déposerons le plan d’action », mentionne le président de la Table régionale.

La question est de savoir que suite à ces travaux, est-ce que les argents suivront pour mettre en place tous les plans d’action de toutes les régions « Il est clair qu’il va y avoir des coûts financiers. Il y a une ouverture de la part du gouvernement. Si nous arrivons avec des choses raisonnables et acceptables, je crois que nous arriverons à une conclusion à ce dossier. Si tout le monde y mets du sien et de la bonne volonté tout en étant imaginatif et créatif le dossier, ça sera encore plus facile.

Pour voir tout l’article…..

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Pays de la Motoneige