Des sentiers partagés et plus complets à Roberval

Liste des hôteliers

Le Club de VTT Les amis du lac et le Club de motoneigistes Passe-Partout ont dernièrement conclu une entente pour se partager les sentiers de pénétration sur le territoire de Roberval, au Lac St-Jean. Plusieurs sentiers pourront donc dorénavant être utilisés par les passionnés de motoneige et de quad. Ce sont les sentiers du rang 1 et 2, et de l’Avenue Bergeron en passant par le Lac St-Jean qui sont touchés par ce changement. Un gros avantage est que les patrouilleurs des deux organisations utiliseront leurs forces conjointement pour s’assurer du respect des règlements dans ces sentiers.

Le président du Club Les amis du lac, Marcel Lachance, nous rappelle que les sentiers de Roberval vers Saint-André sont tous surfacés et en bonne condition. Par contre, pour les gens qui voudraient rejoindre Saint-Félicien à partir de Roberval en passant directement sur le Lac Saint-Jean, il est important de mentionner que le projet de lien qui permettait ce parcours a été annulé. C’est le retard de la formation des glaces et la température qui est demeurée trop douce trop longtemps qui sont responsables de cet abandon. La sécurité avant tout!

Les terrains de l’Avenue Bergeron ont été acquis par la Ville de Roberval lors de la dernière séance du conseil municipal au coût de 10 000$. Avec cet achat, les mordus de sports motorisés pourront profiter d’un réseau de sentiers de pénétration plus complet dans les limites de la ville. Cela permettra aussi le développement d’une douzaine de terrains résidentiels dans le secteur.

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Grand Salon Motoneige Quad 2022