Des vacances d’hiver ou un arrêt à la Pourvoirie Tadoussac, c’est un « must »

Des vacances d’hiver ou un arrêt à la Pourvoirie Tadoussac

pourvoirie tadoussac motoneige saguenay

L’équipe de rédaction de Motoneiges.ca adore explorer les sentiers et voir les paysages de la Côte-Nord. Tout près de Tadoussac, dans la municipalité de Sacré-Cœur, le Club de chasse et pêche Tadoussac offre aux gens qui veulent pratiquer les sports d’hiver de très beaux et confortables chalets et une gamme d’activités qui conviendront aux motoneigistes et à leur famille.

L’hébergement du Club Tadoussac est situé dans un décor de montagnes, sur les rives du lac Boulanger. Le Club est facilement accessible en auto depuis la route 138 et en motoneige depuis le sentier Trans-Québec no 3 qui longe le fleuve sur la rive nord. Depuis le sentier no 3, une indication nous dirige facilement au Club Tadoussac situé à 5 km.

pourvoirie tadoussac motoneige saguenay

L’endroit s’inscrit donc aussi comme point d’hébergement qui permet de rayonner en motoneige puis de revenir le soir. Il est très facile même de se rendre visiter les fameux Monts Valin et de revenir pour le souper. Le sentier Trans-Québec vous donne accès également à de très beaux endroits de la Côte-Nord dont Grandes-Bergeronnes, Les Escoumins et Tadoussac. Donc, une multitude de beaux sites à découvrir dans des distances raisonnables, beaucoup de points à photographier, de bonnes tables pour les plus fins palais et des sentiers très bien entretenus.

Les motoneigistes peuvent choisir les chalets en plan européen ou encore prendre les repas à la salle à manger. Cette dernière offre une vue splendide sur le lac Boulanger et un menu très varié. La cuisine est délicieuse et à découvrir. Lors de notre passage, nous avons été reçus par Mme Johanne Claisse, directrice de l'établissement.

pourvoirie tadoussac motoneige saguenay

Nous avions le choix entre 2 excellents menus. Le filet de porc à la sauce dijonnaise était succulent, la présentation soignée, le service très attentionné.

pourvoirie tadoussac motoneige saguenay

Onze chalets sont disponibles en été mais 4 seulement sont opérés en hiver. Ils sont tous desservis à l’électricité et possèdent toutes les facilités pour cuisiner. Une visite sur le site www.clubtadoussac.com vous permet de voir la qualité des hébergements dont l’intérieur des chalets et les forfaits d’hiver.

En hiver, si quelques membres de la famille ne pratiquent pas la motoneige, le Club Tadoussac offre de nombreux espaces et sentiers pouvant être empruntés par les skieurs de randonnée et les raquetteurs. Le Club offre également des aires de glissade, bref tout pour avoir les joues rouges et les poumons remplis d’air pur.

Accélérateur intelligent iTC à câble

motoneige saguenay pourvoirie tadoussac

Un espace salon est disponible pour prendre l’apéro et se faire chauffer par les flammes d’un magnifique foyer au bois. Le salon permet aussi, le soir venu, de s’amuser avec quelques jeux de société, se raconter sa journée ou encore planifier celle du lendemain avant d’aller au lit.

Un hébergement et une restauration à découvrir, le Club de chasse et pêche Tadoussac, 45, Route 138, Sacré-Cœur, 418-235-4723.

Louis Perron