Dévoilement d’une carte motoneige du Kamouraska

Liste des hôteliers
La Pocatière – Après des mois de travail, une carte motoneige pour le territoire du Kamouraska est dévoilée aujourd’hui. Attendue depuis longtemps, cette carte résulte d’un projet de concertation initié conjointement par les quatre clubs de motoneige du Kamouraska (Club Hiboux, Les Belles Pistes du Rocher Blanc, les Loups de Sainte-Hélène de Kamouraska, Club de motoneige Mont-Bleu) ainsi que par le CLD et la MRC.
 
À l’automne dernier, les clubs de motoneige entreprenaient une démarche concertée pour promouvoir davantage la motoneige au Kamouraska et particulièrement pour inciter les motoneigistes de passage à demeurer plus longuement sur notre territoire. La création d’une toute nouvelle carte motoneige apparaissait comme un outil incontournable.
 
Majoritairement situés dans le Haut-Pays, les clubs déploient depuis plusieurs années des efforts de valorisation et de promotion des sentiers. La démarche de rétention des motoneigistes de passage s’inscrit d’ailleurs dans les orientations poursuivies par le Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska.
 
Le CLD du Kamouraska, la MRC de Kamouraska et les nombreux commanditaires sont fiers de soutenir financièrement cette nouvelle carte. On peut se la procurer directement auprès des quatre clubs de motoneige, aux bureaux de la MRC et du CLD ainsi que chez tous les commanditaires associés. Une version électronique est également disponible sur le site touristique du Kamouraska à l’adresse suivante : www.tourismekamouraska.com .

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Auberge du Draveur - Motoneige