Dossier des motoneiges : le reste de la saison est sauvé

Liste des hôteliers
La somme de 100 000 $ nécessaire à l’entretien des sentiers proviendra en partie du bureau du ministre Serge Simard et possiblement de la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ).

Quant au reste du montant, le maire Jean Tremblay et président de Promotion Saguenay n’a pas hésité à combler la somme en injectant 25 000 $ et ainsi permettre de sauver le reste de la saison 2012.

Cette entente de dernière minute permettra donc aux clubs de motoneige de surfacer les sentiers jusqu’à la fin de la saison et ainsi permettre aux motoneigistes de profiter du reste de la saison comme prévu lors de leur achat de droits des sentiers.

Le président du comité des véhicules hors route Fabien Hovington mentionne cependant que cela ne règle en rien l’entretien des sentiers pour les prochaines saisons hivernales. M. Hovington persiste et signe pour que la FCMQ de concert avec le ministère des transports fournisse une nouvelle matrice pour la redistribution des fonds de la Fédération pour les clubs qui doivent entretenir les sentiers sur une plus longue période.

Pour les prochaines années, Saguenay continuera à contribuer à la hauteur de 50 000 $ si seulement il y a une nouvelle entente entre la FCMQ et les clubs.

De plus, pour les prochaines années, s’il y a entente, la somme sera versée en deux parties soit 50 % en début de saison et l’autre 50 % le 15 avril de chaque année.

« Nos citoyens motoneigistes, nos touristes et les gens de l’industrie ne seront plus pris en otages. Cette époque est révolue », de conclure Fabien Hovington.
Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!
Les Motoneiges Géro