Dossier réglé, dit Luc Blackburn

Liste des hôteliers

 Les motoneigistes de la région pourront, au plus tard mardi, circuler à nouveau dans les sentiers du Saguenay, notamment dans le secteur de Laterrière.

Le conseiller municipal Luc Blackburn a confirmé hier après-midi que le dossier était maintenant réglé.

«Des ententes ont été conclues avec les citoyens afin d’obtenir les droits de passage. Normalement, les accès par le barrage de Laterrière et par le boulevard du Royaume seront accessibles dans les jours à venir. En temps normal, nous pensons que les sentiers pourront être utilisés au plus tard mardi (4 janvier)», explique le conseiller Blackburn.

Une entente devait notamment être signée avec Benoit Allard, afin d’autoriser les motoneigistes à circuler sur une partie de ses terres. Le hic, c’est que Benoit Allard était à l’extérieur de la région durant le congé de Noël.

 

Le conseiller municipal mentionne que les ententes n’ont pas été difficiles à obtenir.

«Mais il fallait attendre que le blocus de l’Union des producteurs agricoles (UPA) soit levé et que nous puissions alors discuter avec M. Allard et les agriculteurs, dont les terres sont situées en bordure du boulevard du Royaume», note Luc Blackburn.

Le président du club de motoneige Saguenay, Jules Tremblay, n’avait d’ailleurs pas caché sa déception devant la tournure des événements. Il n’a pas été possible de le joindre hier pour connaître ses états d’âme.

Pour voir tout l’article…..

Les Motoneiges Géro