Motoneigistes, la saison froide est à nos portes, et le club vous invite à la soirée 40e anniversaire qui aura lieu le 14 novembre prochain, au Centre Communautaire Guy Melançon de L’Épiphanie. C’est sous la formule Méchoui à volonté suivie d’une soirée de danse avec le groupe « Famous » que sont conviés les visiteurs. Rappelons que le coût du billet est de 45 $. De plus, les droits d’accès aux sentiers sont maintenant disponibles. Le coût du droit d’accès pour cette saison est de 310 $ en prévente jusqu’au 9 décembre. Pour connaître les points de vente, veuillez contacter le secrétariat au 450 589-3091 ou visiter le site internet clubmotoneigebonvivant.com ou la page Facebook de l'organisme.

Un peu d'histoire

Le Club Motoneige Bon Vivant est un organisme à but non lucratif qui veille à procurer aux motoneigistes des sentiers bien entretenus et sécuritaires. Depuis sa fondation en 1975, chaque année se renouvelle une équipe composée d'une quinzaine de bénévoles. Dans les années 1960, ce sport se pratiquait sans encadrement particulier dans notre région.

On se souviendra qu'au début des années 1970, le Club Motoneige de St-Gabriel entretenait sporadiquement les sentiers sur quelques territoires du sud de Lanaudière. Ce n'est que le 25 avril 1975, qu'un groupe d'adeptes de la motoneige a décidé d'acheter un surfaceur et de fonder son propre club. Depuis, le Club Motoneige Bon Vivant n'a cessé de prospérer. En 1984, il se porte acquéreur du Club Motoneige Repentigny et depuis 1986, du Club Motoneige St-Jacques.

Aujourd'hui, avec un peu plus de 110 km de sentiers à entretenir, les deux surfaceurs sillonnent, du sud au nord, les territoires de Repentigny jusqu'aux limites de St-Roch-de-l'Achigan et, d'ouest en est, ceux de Le Gardeur jusqu'à St-Thomas de Joliette, et ce, plusieurs fois par semaine.

Motoneiges Ski-Doo