Encore plus d’opposition pour nos Pilotes Québécois au Grand Prix de Valcourt

Liste des hôteliers
Championnat de sno-cross SCMX/ Camions A&R Dubois
 
Pour la troisième fois de la saison, les pilotes du Championnat de sno-cross SCMX/ Camions A&R Dubois croiseront le fer avec les pilotes de l’ECS (East Coast Series). Cette confrontation, plus précisément la finale de la Triple couronne SCMX/ECS, aura lieu dans le cadre de la 31e édition du Grand Prix de Valcourt qui se tiendra de vendredi à dimanche au circuit Yvon Duhamel.
 
Ces finales dans les divisions Pro et Pro-Lite seront présentées lors de la journée de vendredi. Dans la première qui regroupera neuf partants, on retrouvera cinq représentants du Québec. Il s’agit Maxime Taillefer de Laval (3e), Donavan et Dave Asselin de La Doré (5e et 7e) Franky Paré de Roberval (8e) ainsi que Jean-Sébastien Coté de St-Bruno (9e). Il va sans dire que ces derniers veulent prendre leur revanche.
 
Maxime Taillefer 
Photo :Michel Brault (Bromic) Magazine Motoneige Québec
 
En Pro-Lite, la grille de départ sera fortement composée de participants de l’ECS et seulement deux des nôtres pourront essayer  de sauver l’honneur du Québec. Il s’agit de David Tremblay de St-Bruno (6e) et de Jonathan Lebel de Chicoutimi (7e).
 
Plus d’opposition
 
En raison de l’excellente renommée du Grand Prix de Valcourt, plusieurs organisations collaborent et cela permet à des coureurs de réputation nord-américaine de venir au Québec. En effet, ce week-end est inscrit au calendrier du CSRA (Canadian Snowmobile Racing Association). En ce qui concerne l’ISOC (International Race of Champions), c’est une fin de semaine de relâche.
 
L’an dernier, en raison de cette situation, personne du Québec n’avait accéder au podium dans les deux plus importantes divisions, soit Pro et Pro Lite. En Pro, Tim Tremblay de Ste-Jeanne d’Arc avait remporté deux victoires en Pro Stock alors que lors de la journée de dimanche, c’est Robbie Malinoski qui avait paradé dans le cercle des vainqueurs en Open. Actuellement, ils sont respectivement troisième et quatrième au cumulatif de l’ISOC. Darrin Mees et Justin Broberg étaient également à Valcourt en 2012 et ils pourraient être de retour ce week-end.
 
 


Également, ce congé pour les coureurs de l’ISOC, permettra aux milliers d’amateurs d’applaudir la talentueuse Jennifer Paré de La Doré, double championne de l’ISOC et d’Eagle River en Pro Women. Stefanie Lemieux de St.Johnsbury qui avait réussi un doublé dernièrement à Louiseville aura donc un peu plus d’opposition.
 
Fort de deux victoires en fin de semaine dernière, Dave Allard de St-Félicien, le multiple champion du SCMX qui œuvre maintenant dans le CSRA, sera également à Valcourt avec quelques-uns de ses adversaires réguliers dont Iain Hayden.
 
Ce sera la même situation pour les pilotes de la division Pro-Lite alors qu’aucun des Québécois n’avaient réussi à terminer parmi les cinq premiers.