Entretien pré-saison de votre remorque

Liste des hôteliers

Plusieurs motoneigistes négligent souvent l'entretien préventif de leur remorque. Ceci occasionne souvent des bris lors de la première randonnée ou plus tard en saison. La saison de motoneige est trop courte pour se permettre de telles situations alors un entretien avant la saison est de mise.

 

Voici quelques points à vérifier avant d'entreprendre la prochaine saison de motoneige :

  1. Enlever vos roues et graisser les roulements à billes (Bearings). Changer ou faire changer les roulements s'ils présentent des traces de corrosion ou si des résidus métalliques se retrouvent dans la graisse.
  2. Vérifier l’état de votre système électrique. Attardez vous aux connecteurs tant sur la remorque que sur votre voiture. Vérifier le bon fonctionnement des lumières de positionnement, celles des  clignotants et celles des freins.
  3. Vérifier l’ensemble des composantes de la remorque, chaînes de sécurité, l’état de vos pneus sans oublier celui de secours, tige de transport etc…
  4. Inspecter l'état de la suspension spécialement les lames de ressort, les boulons et les «bushings».
  5. Aspergéer d’antirouille les composantes métalliques qui sont détériorées pendant la saison d’inactivité. Vérifier l'état des soudures.

Pour ceux qui préfèrent laisser cette tâche à un spécialiste dans le domaine, prévoir au minimum de $70. Il se fera un plaisir de le faire et cela assurera une saison sans ennuis au niveau de la remorque.

Bonne saison à tous !

 

 

Quoi faire ..... Quoi faire, en attendant que votre nouvelle motoneige arrive ?
Les Motoneiges Géro