Épidémie de vols de motoneiges au Saguenay

Épidémie de vols de motoneiges au Saguenay

Une véritable épidémie de vols de motoneige fait rage en ce moment sur le territoire de Saguenay. Les bandits utilisent tous les moyens imaginables pour effacer toute trace de leur passage.

Selon le porte-parole du Service de police de Saguenay, Bruno Cormier, 15 vols ont été déclarés depuis le milieu du mois de décembre, c'est à dire un peu avant le temps des fêtes. Après avoir étudié les endroits où ont eu lieu les vols, les policiers en ont conclu que l'endroit le plus fréquenté par les bandits est la partie nord de saguenay.

"Selon les rapports des policiers, les vols sont survenus dans le secteur de Canton-Tremblay et certaines grandes rues. On note que dans cet endroit, les voleurs sont surtout attirés par les motoneiges hors sentier. Dans certains cas, ils dérobent en même temps la remorque et prennent la fuite. Il n'y a pas encore eu d'arrestation", affirme M. Cormier.

Même si cette théorie semble assez vraisemblable, personne ne peut affirmer avec certitude que ces vols sont le fruit d'un réseau organisé. Dans d'autres secteurs, les voleurs ont mis la main sur des motoneiges de style pour les sentiers entretenus. Ces vols ont eu lieu à Jonquière, La Baie et Chicoutimi.

Les forces policières recommandent de bien entreposer les véhicules motorisés sous clé afin de prévenir le plus possible les risques de vol. Les policiers souhaitent obtenir la collaboration du public pour parvenir à freiner les voleurs qui tenteront inévitablement de vendre des pièces ou même des motoneiges complètes sur le marché noir.

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !
Les Motoneiges Géro