Équipe du Magazine Motoneiges.ca en visite à Murdochville

Liste des hôteliers

L’équipe de Motoneiges.ca et SledMagazine.com a été très bien reçue les 26 et 27 février derniers par les gens de la Ville de Murdochville. L’événement a été une occasion de démontrer les possibilités qu’offrent Murdochville, cette « mine d’or blanc », selon Denis Lavoie, président du magazine électronique.


Une des deux arches qui accueillent les motoneigistes

« M. Lavoie nous a confié qu’il n’avait jamais été aussi bien accueilli et qu’il comptait revenir dans les prochaines semaines en tant que touriste », de dire Mme Francine Chouinard, directrice de l’offre touristique de la Ville de Murdochville. Les membres de l’équipe du magazine électronique ont été pris en charge par des bénévoles locaux, qui leur ont fait faire le tour des sentiers et expérimenter la motoneige hors piste pendant deux jours aux températures idéales. Les images et les photos qui furent prises serviront à faire la promotion de la région et seront également ajouter au matériel promotionnel du kiosque pour le Salon de la motoneige de Québec.

Le samedi en soirée, une réception avait été prévue. Repas gastronomique, orchestre et plaisir furent donc au rendez-vous. Les membres des clubs de motoneiges de la région de la Gaspésie avaient été invités personnellement, ainsi que la population de Murdochville. Ces derniers se sont déplacés en grand nombre et certains ont été refusés à l’entrée, faute de place!


Gino Saint-Laurent de Motoneiges.ca contemplant le décor

Les retombées de cette visite seront importantes pour la région puisque que le magazine électronique Motoneiges.ca représente une très bonne source d’information pour les motoneigistes.  La publication d’articles aidera le tourisme, permettra de faire connaître la beauté des sentiers de la région de Murdochville, « là où la neige arrive plus tôt et quitte plus tard », de souligner Mme Chouinard.

Lors de la soirée de samedi, M.Yvan Chouinard, président du Club de l’Étoile des Monts, a pris le temps de rendre hommage aux bénévoles qui année après année répondent « présent ».

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route

Lire tout l’article…

Auberge du Draveur - Motoneige