J’ai récemment pu tester le casque 509 Altitude 2.0, la combinaison Stoke Mono, les bottes Velo Raid, les lunettes Aviator 2.0 Fuzion Flow et les gants 509 Backcountry.  Il est vrai que j’étais un peu nerveux à l’idée d’essayer ces produits, car je suis un fidèle de Klim depuis un certain temps.  Au cours de nos quatre jours de tests, nous avons eu l’occasion de tester cet équipement dans des températures glaciales, sous le soleil, dans la neige profonde et dans des conditions humides.  Dans l’ensemble, les items 509 ont été une agréable surprise.

Casque Altitude 2.0

Le casque est définitivement un élément incontournable, il est léger, confortable et possède une caractéristique que je crois que tous les casques de montagne devraient avoir : la boucle magnétique.  Cela peut sembler insignifiant mais c’est rapidement devenu l’une de mes fonctions préférées. Plus besoin d’enlever ses gants et de se geler les doigts pour boucler son casque.

Lunettes Aviator 2.0 Fuzion Flow

J’ai toujours été un fan des lunettes de protection 509 et j’en ai acheté de nombreuses paires au fil des ans. Les Aviators n’ont pas fait exception ; elles étaient confortables, s’adaptaient parfaitement au casque et offraient un champ de vision élargi.

Combinaison Stoke 

La combinaison Mono Stoke s’est également avérée très polyvalente. Elle m’a permis de rester au sec tout en jouant dans les pentes raides et profondes et, avec une superposition appropriée, elle m’a protégé du froid (le dernier matin, il faisait -25 en quittant la remorque).  L’ajustement et la finition étaient bons et j’ai apprécié la fabrication des poches et des bretelles.  Les boutons pression ont fonctionné comme prévu et j’ai été agréablement surpris.

Bottes Velo Raid

Les bottes Velo Raid ont vraiment suscité mon intérêt, car je suis un adepte de la moto cross lorsque la neige fond.  Ces bottes étaient vraiment confortables et ce, dès leur sortie de la boîte, et offraient un soutien exceptionnel.  Je pouvais voir les motoneigistes,  amateurs des montagnes et des falaises, aimer ces bottes.  Notre seul problème était le manque d’isolation. Les jours de grand froid, la plupart des membres de notre groupe ont eu besoin d’une paire de chauffe-pieds supplémentaires pour tenir toute la journée.

Gants Backcountry

Les gants Backcountry 509 ont été un autre élément clé. La compagnie a trouvé un équilibre parfait entre un poids assez léger pour tenir le guidon et une chaleur optimale pour garder vos mains bien au chaud.

Dans l’ensemble, j’ai été très satisfait de tout l’équipement 509 ; il était vraiment bien fait, confortable et a fait ses preuves dans diverses conditions.

Motoneiges Ski-Doo