Essai à long terme des produits CHOKO 2018 – deuxième partie

Essai à long terme des produits CHOKO 2018 – deuxième partie

Bonjour les motoneigistes. Voici les items casque, visière électrique balaclava, gants, tuque et casquette Choko que je vais avoir la chance d’essayer. Je vous présente maintenant la description de ceux-ci.

Casque modulaire

Motoneige Essai à long terme des produits CHOKO 2018 – deuxième partie

La mentonnière est facile à ouvrir même avec des gants grâce au bouton situé sous la pointe du menton, une pression et le tour est joué. La visière solaire se manipule avec la main gauche et est facile d’accès sur le côté gauche du casque. Les coussinets de joues sont de deux épaisseurs différentes, fournis avec le casque, pour un meilleur ajustement et un maximum de confort. Pour celui qui désire un système de communication, on retrouve dans la coquille l’emplacement pour les haut-parleurs, ce qui en facilite l’installation. Le déflecteur d’haleine est amovible et ajustable avec le velcro sur le côté des coussinets de joues et le bouton-pression dans la partie mobile de la mentonnière. L’ajustement du casque est important pour être confortable.                 

Visière électrique

La visère électrique est une option sur ce modèle de casque. Elle n’est pas très difficile à changer, il suffit de soulever la visière pour découvrir les barrures. On la retire et on fait l’échange, puis on la relie à la motoneige. La visière solaire est très pratique par temps ensoleillé, par temps nuageux et le soir pour bien définir les bosses dans le sentier. Nous voici prêts à faire l’essai de notre nouveau casque.

Balaclava anti-givre

Motoneige Essai à long terme des produits CHOKO 2018 – deuxième partie

Il est à l’épreuve de l’eau et du vent. Dans la plus grande partie, la membrane en filet de polyester et micro polar est très efficace, elle coupe le vent entre le casque, le cou et le collet pour plus de confort. La partie du dessus de la tête est en polar de polyester. Ce balaclava antigivre est le produit numéro 28129800 offert en noir. La grandeur varie selon la grandeur de notre casque. Il couvre très bien le visage et seul le contour des yeux n’est pas recouvert. Pour notre haleine, il y a un petit filet qui en permet l’évacuation.                            

Premières impressions de la Renegade X-RS 850 E-TEC 2022

Gants de montagne

Motoneige Essai à long terme des produits CHOKO 2018 – deuxième partie

Ce produit est fabriqué en cuir/nylon avec isolant. L’intérieur de la main est en cuir. La partie renforcie en PU rugueux se retrouve à deux endroits à l’intérieur de la main et à la hauteur du pouce, mais sur le côté opposé, pour une meilleure prise sur le guidon. Le dessus de la main est en nylon extensible, on retrouve des protections aux jointures et aussi au-dessus de la main. Le poignet est en néoprène et il est ajustable pour plus de protection contre la neige et le vent. La chaleur nous est garantie par la membrane Hipora et l’isolant Thinsulate 100 g. Quant à la grandeur, personnellement je prends la grandeur Petit et j’ai des gants de grandeur Medium, c’est un petit peu ajusté. Bien entendu, on doit avoir des moufles pour une chaleur maximale en sentier. Pour les gens qui pratiquent hors sentier, il n’est pas recommandé d’effectuer des manœuvres dans la poudreuse avec des moufles. Par contre, elles peuvent nous garder au chaud pour nous rendre à notre terrain de jeux.

Tuque Choko

Motoneige Essai à long terme des produits CHOKO 2018 – deuxième partie

Elle est très pratique, elle est petite et se place bien dans la poche du manteau. Je la porte avant de prendre le départ et au retour d’une belle journée de motoneige, de VTT ou de côte-à-côte. La tuque peut nous rendre service par grand froid, c’est plus chaud pour la tête et les oreilles. Si on a un bris ou un copain qui a fait une sortie de sentier par mégarde, on ne garde pas le casque pour s’occuper du problème ou retirer la motoneige de sa fâcheuse position. Comme cela peut prendre quelque temps pour effectuer la réparation ou bien aider le copain, la tuque s’avère alors très pratique.

Casquette

Motoneige Essai à long terme des produits CHOKO 2018 – deuxième partie

La casquette est un beau produit pour montrer aux gens que nous sommes attachés à notre fabricant de produits de loisir. Elle est idéale à porter au club et au restaurant lors de nos randonnées en motoneige, en VTT et en côte-à-côte en toutes saisons. 

Pleins feux sur les accessoires de la Matryx: les rétroviseurs Insight

Un grand merci à CHOKO pour la confiance qu’ils me portent dans le cadre des essais de tous ces produits de très haute qualité. Je vous reviens très bientôt pour le bilan final.       

Les Motoneiges Géro