Essai court terme – Polaris 600 Switchback Adventure 2015

Essai court terme - Polaris 600 Switchback Adventure 2015


176, de la Seigneurie, Laurier Station
G0S 1N0
ste-croix.mobilicab.com

Le mercredi 14 janvier 2015, nous nous rendons chez Produits Mobilicab de Laurier Station, afin de rencontrer Guillaume Bédard, directeur des ventes, et Éric Lambert, conseiller aux ventes des produits Polaris. Ils nous ont fait visiter les ateliers de réparation, le département des pièces et la grande surface de plancher pour les ventes. Ils nous ont informés que les employés du département de service étaient spécialisés dans la réparation de toutes les marques de motoneiges. Rappelons que la location de motoneiges chez Mobilicab est possible en raison de la proximité d’un sentier principal, d’une bonne restauration et d’un service de dépanneur et de gazoline. Les heures d’ouverture sont de 8 h à 17 h. Les jeudis et vendredis de 8 h à 21 h et le samedi de 8 h à midi.

motoneige polaris adventure 600 2015

Essai

Deux motoneiges Polaris neuves ont été mises à notre disposition pour l’essai d’aujourd’hui. La température est de -24 °C,  journée ensoleillée, quelques surfaces glacées sur neige durcie dans les sentiers. Le départ s’effectue à 10 h en direction de Plessisville, située dans le cœur des Bois-Francs. Nous vous présentons les opinions de deux pilotes d’essai qui ont parcouru 108 kilomètres dans les sentiers et dans le respect des règles de conduite d’une motoneige, dont les limites de vitesse.

Pour cette randonnée, nous évaluerons les points suivants : 

  • Conduite
  • Équipement
  • Ergonomie
  • Finition
  • Confort
  • Bruit
  • Chenille
  • Accessoires

Polaris 600 Switchback Adventure :

La Polaris 600 Switchback fut déballée quelques heures avant notre arrivée à Laurier Station. Lors de notre essai, elle n’avait reçu aucune modification.

Nous remarquons au départ que la position de conduite est avancée sur le siège et ne permet pas d’allonger les jambes suffisamment pour un meilleur confort sur une longue distance à parcourir. Les guidons ne sont pas ajustables, il faut donc se positionner sur le siège pour un meilleur bien-être des jambes et du dos.

Essai de l’ensemble Stoke non isolé de 509

                                           motoneige polaris adventure 600 2015

Cette motoneige est pourvue de nombreux équipements de série, tel que le réservoir de 45,4 litres, deux coffres de rangement Lock & Ride d’un grand volume et ils sont détachables aisément pour les transporter dans les mains, un pare-brise pleine hauteur nous protège bien du vent, deux miroirs bien positionnés sur la cabine du moteur.  Il y a des nouveautés chez Polaris : la nouvelle plate-forme AXYS qui offre un contrôle actif du conducteur dans une position pour permettre un virage à plat et précis. Un démarreur électrique et une prise de 12 V sont aussi de série. L’indicateur du niveau de carburant, l’indicateur de vitesse, le tachymètre, le témoin de bas niveau d’huile sont numériques, de bonne dimension et assez faciles à consulter. La température des poignées chauffantes et du pouce est variable et elle est actionnée par deux boutons sur la poignée gauche.

Nous avons constaté que les poignées chauffantes ne fonctionnent pas sur toute la longueur. La réaction de la suspension dans les bosses donne l’impression que le centre de gravité de la motoneige se déplace sous l’action du conducteur pour mieux contrôler ses guidons.

La chenille Cobra 15X 137X 1.35 po.  n’est pas bruyante, se contrôle bien et accroche parfaitement sur les surfaces durcies et glacées. Vraiment, le travail des ingénieurs sera remarqué par les motoneigistes.

motoneige polaris adventure 600 2015

L’esthétique

La beauté de la finition avec le mélange des couleurs (noir, blanc et rouge) donne une allure exceptionnelle au design de la Polaris Switchback 2015. Les pièces du compartiment sont assemblées et ajustées avec grande précision.

motoneige polaris adventure 600 2015

Moteur

Cette motoneige possède un moteur Cleanfire à 2 temps de 599 cm3 à refroidissement liquide alimenté par injection. Pour un moteur de 600 cm3, le son est agréable et doux sans aucune vibration. En accélération rapide ou en reprise, la réponse est instantanée en ligne droite ou dans les courbes. Très agréable à conduire avec cette motorisation précise et très bien ajustée.

Les bottes CKX Muk Lite

Conclusion

La Polaris 600 Switchback Adventure nous a impressionnés dans les courbes comme dans les bosses par sa stabilité, ses reprises rapides et le son doux de son moteur. Vous devrez donc l’essayer dans votre choix de motoneige pour avoir le plaisir de faire de longues randonnées.

Motoneiges.ca  remercie sincèrement

Produits Mobilicab
176, de la Seigneurie
Laurier Station G0S1N0
418-728-0099

Nous profitons de cet essai pour souligner la collaboration appréciée de KIMPEX-CKX
http://www.kimpex.com/fr.ca/accueil

En effet, nos pilotes d’essai sont équipés de vêtements et d’accessoires Kimpex.

Merci.

Les pilotes d’essai de Motoneiges.ca,

Maurice Fecteau
Claude Gaboury

Auberge du Draveur - Motoneige