Essai de bas isothermiques

Essai de bas isothermiques

Bonjour ! Cet hiver, j’ai essayé une paire de bas isothermiques afin de voir si ces derniers règleraient mon problème d’humidité au pied.

Souvent lors de mes randonnées, mes bas deviennent très humides, ce  qui est inconfortable et en plus, après un certain temps, le froid s’en mêle.

De plus, je fais souvent de longues randonnées et parfois, lors de très basses températures. Il me fallait donc un bas qui me garde au chaud et évacue bien l’humidité

Je devais donc regarder du coté des bas dits techniques. Dans ce domaine, il existe 4 genres de bas, soit:

Les bas ultra-légers

Contenu : 42 % polyester, 34 % nylon polyamide, 16 % polypropylène, 6 % laine mérinos, 2 % élasthanne.

Fabrication à double paroi en polyamide et polypropylène offrant une très grande résistance au froid et permettant l'élimination active de l'humidité produite par la transpiration.

Les bas Actifs / Montagne

Contenu : 73 % polyester ThermoCool, 24 % nylon polyamide, 2 % élasthanne, 1 % argent.

Fabriqués en microfibre ADVANSA ThermoCool, le textile possédant la plus grande capacité d'évaporation de l'humidité au monde.

Il est axé aux motoneigistes de hors-piste.

Les bas Actifs / Performance

Contenu : 45 % nylon polyamide, 35 % laine mérinos, 18 % polypropylène, 2 % élasthanne.

  • Gardez vos pieds confortablement au sec en tout temps.
  • Tissés en fil Isolfil conçu pour maintenir la peau au sec, avec fibres de polypropylène intégrées retenant l'air chaud et ralentissant la déperdition de la chaleur corporelle.
  • Il est axé aux motoneigistes qui ont une conduite plus active, ce  qui peut les amener à transpirer plus qu’un motoneigiste de randonnée. Normalement, ces motoneigistes ne feront pas d’aussi longs trajets et n’auront pas besoin d’un bas aussi chaud que le bas isothermique.

Les bas isothermiques

Contenu : 50 % polyester Thermolite, 32 % nylon polyamide, 13 % laine mérinos, 3 % acrylique, 2 % élasthanne.

  • Bas conçus pour froids intenses.
  • Même épaisseur que les autres bas isothermiques vendus sur le marché, mais plus légers, plus chauds et assurant une meilleure absorption de l'humidité.
  • Conçus pour les randonnées courtes ou longues.
Un véritable Blast!

Les bas isothermiques que j’ai essayés ont très bien rempli leur mission.

Je n’ai jamais eu froid aux pieds même à des températures de -30 °C et mes pieds sont toujours demeurés au sec.

Même dans les relais, je gardais mes bottes pour examiner leur performance.

En aucun cas, mes pieds n’ont surchauffé ou ne sont devenus très humides. À quelques occasions, par température au point de congélation, j’ai ressenti une légère humidité, mais jamais assez pour geler des pieds et en plus, cette légère humidité disparaissait rapidement.

Alors, pour ceux qui ont des problèmes de transpiration aux pieds, vous avez la solution à votre problème avec ces bas et vous augmentez vos chances en utilisant des bottes qui laissent aussi évacuer l’humidité. Au début, on se demande si on ne gèlera pas des pieds; les bas ne sont pas épais, mais ils fonctionnent vraiment.

Les Motoneiges Géro