Permettez-moi de commencer cette critique en disant que j’ai toujours été très sceptique à l’égard des équipements chauffants électriques après avoir essayé plusieurs marques et styles différents. Ils avaient tous la capacité de devenir tièdes pendant ce qui semblait être quelques minutes, puis de s’éteindre et de cesser de fonctionner, et j’étais coincé avec une sous-couche inconfortable, froide et qui me démangeait. La veste ewool a réussi à me faire complètement changer d’avis sur les vêtements chauffants.

Comment la chaleur fonctionne-t-elle ? En termes simples, elle est tout simplement incroyable. La batterie est très facile à mettre dans la pochette et est placée à un endroit tel que lorsque vous la portez, elle est à peine visible. Ensuite, l’interface utilisateur est extrêmement simple. Il suffit de maintenir le bouton bien placé jusqu’à ce qu’il s’allume en rouge pour le réglage de la chaleur maximale. Je dois dire que c’est la plus grande et la plus agréable surprise de ce gilet. Dès que j’ai vu le rouge, j’ai immédiatement senti mon corps se réchauffer. Après environ deux minutes, il faisait très chaud et j’ai dû le baisser. Une fois réchauffé, j’ai simplement appuyé sur le bouton pour baisser la chaleur et je suis resté bien au chaud toute la journée. J’ai appris au fil des ans à faire attention à la façon dont j’utilise mes appareils électroniques dans le froid, mais la durée de vie de la batterie n’a pas eu de problème pour maintenir le chauffage pendant la journée. Une fois que j’étais complètement habillé, je l’ai gardé sur le réglage bas et j’étais confortable pendant mes activités.

L’ajustement de ce gilet ewool est un autre aspect qu’ils ont réussi à mettre au point. En tant que couche intermédiaire, le gilet est confortable mais pas contraignant. Le mouvement n’a pas été un problème, qu’il s’agisse d’une conduite agressive en motoneige, de la pêche à la mouche par un jour de printemps doux et neigeux dans le Montana ou d’une promenade sur les pistes dans une jeep sans chauffage. Je n’ai jamais eu de problèmes d’accrochage sur les vêtements ou de changement accidentel des réglages de chaleur.

Motoneiges Ski-Doo