Essai de l’ensemble une-pièce PEAK de CKX pour femme

Essai de l’ensemble une-pièce PEAK de CKX pour femme

Alors, tu te cherches un habit une pièce pour faire de la motoneige ? C’est dans plusieurs conditions que j’ai eu la chance d’essayer l’habit Peak une pièce de CKX. Je peux te dire à priori que j’ai beaucoup aimé mon essai.

Essai de l’ensemble une pièce PEAK de CKX pour femme - Motoneige - Motonegiste

J’ai choisi la couleur bleue. Elle est franchement très belle et fait tourner l’œil. L’habit fait bien et épouse les courbes. Il faut dire que certains manufacturiers s’obstinent à faire des vêtements unisexes. Ici, on le voit bien que les grandeurs et les ajustements sont pensés pour la femme. Ça fait une différence. On obtient un ensemble qui a du style et qui est confortable.

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Qui dit bon ajustement, dit aussi liberté de mouvement. On va se le dire, c’est important en motoneige. Quand un habit est trop grand ou mal ajusté, bien on perd de la liberté. Une des choses qui aide grandement à ce que l’ajustement soit parfait est les bretelles ajustables et en plus, elles sont confortables. On veut pouvoir sauter d’un bord à l’autre de la motoneige sans encombre et c’est bien réussi pour le Peak.

Quand on s’aventure un peu hors-piste, disons que les protections deviennent plus importantes et CKX y a pensé en ajoutant des protections pour les genoux. Très bien pensé, ça évite quelques bleus.  

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Maintenant, la question que tout le monde se pose : est-ce qu’il est chaud ?

Hors-piste, aucun problème. Si tu bouges, que tu fais des manœuvres, l’habit te gardera au chaud, mais sans avoir trop chaud ! C’est là que c’est intéressant. Le tissu respire pour laisser sortir l’humidité en te gardant au chaud. En plus, si tu as vraiment trop chaud après ton side-hill, il y a des aérations à différents endroits.

En sentiers, il garde quand même bien au chaud. C’est un une pièce à vocation hors-piste. C’est bien indiqué sur le site, c’est fait pour bouger. J’ai été malgré tout agréablement surprise et je l’ai mis à plusieurs reprises en sentiers tellement j’étais confortable. Bon, dans des froids extrêmes je te suggère fortement de porter une doublure une pièce (un must dans ma garde-robe motoneige), mais à des températures plus chaudes, il fait très bien.

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Aussi, peu importe le nombre de fois que tu vas tomber dans la neige, j’ai testé, tu restes au sec. Tu n’as pas à craindre, même si tu tombes 100 fois en essayant de faire tes manœuvres en hors-piste, aucune neige ou eau ne s’infiltrera.

Voici quelques autres caractéristiques du Peak :

  • Tissu P8-Tex 100 % Polyester
  • Coutures scellées
  • Fermeture éclair à double sens résistante à l’eau YKK Aquaguard
  • Renforts de nylon hautement résistant aux genoux, sur les jambes et au siège
  • 2 poches réchauffe-mains à fermeture éclair
  • Poche à fermeture éclair facilement accessible sur la poitrine
  • Capuchon ajustable et amovible
  • Système de bretelles ajustables et amovibles
  • Manches ajustables au niveau du poignet
  • Poignets intérieurs extensibles
  • Ouverture arrière avec fermeture éclair (drop seat)
  • Longue ouverture latérale avec fermeture éclair résistante à l’eau
  • 2 poches à fermeture éclair sur les jambes
  • Longueur de jambe ajustable avec velcro
  • Ajustement à velcro et guêtres pare-neige aux bas du pantalon
  • Genoux et coudes préformés pour le confort

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J’ai grandement apprécié mon essai, j’aurais malgré tout aimé un plus de chaleur, mais faut le dire, je suis une frileuse. J’ai bien hâte de voir ce que CKX nous réserve pour la prochaine saison et j’espère bien pouvoir en faire l’essai. Merci à CKX d’avoir rendu mon hiver plus confortable !