Essai de l’ensemble une pièce PEAK : premier contact

PEAK, c’est une jeune entreprise québécoise, pilotée par de vrais passionnés établis au Saguenay Lac St-Jean, qui tente faire sa place dans un marché ultra compétitif.

Avec la nouvelle saison qui s’amorce, j’ai le privilège de faire l’essai de leur ensemble une pièce. Dans le but d’en apprendre un peu plus et pour prendre possession de mon ensemble, je suis allé les rencontrer directement à leur entrepôt situé à Alma.

Petite histoire de PEAK

Prenez deux amis d’enfance, Christopher Bolduc et Charles Lantin, qui sont deux passionnés (multiplié par dix au carré) de motoneige et de sports hivernaux. Ils ont comme idée d’offrir un produit comprenant des caractéristiques haut de gamme à prix compétitif. C’est le point de départ de cette aventure de ces deux entrepreneurs qui visent haut et loin.

La vaste expérience et le parcours professionnel de Christopher en ski alpin lui ont permis d’établir des contacts partout dans le monde pour la fabrication et le choix des matériaux.

Toute la conception des produits est le fruit de leur expérience comme utilisateurs et des nombreux tests faits avec les produits de la compétition. Tous leurs produits ont été testés, améliorés et torturés (paroles de Charles) par les propriétaires eux-mêmes sur le terrain avant d’en arriver aux versions actuelles.

Technologies utilisées pour les ensembles une pièce PEAK

La première impression qui nous vient en faisant l’essai de l’ensemble, c’est sans aucun doute l’incroyable légèreté du produit. En fait, l’ensemble est trois fois plus léger que la plupart des grandes marques sur le marché actuel.

L’utilisation du matériel novateur comme le TASLAN® y est pour quelque chose. C’est un matériel léger, qui garde sa souplesse même par temps froid et qui est imperméable en plus d’offrir la respirabilité recherchée.

Le choix d’offrir un ensemble isolé fait tout son sens puisqu’il est très bien adapté pour nos climats plus rigoureux ici au Québec. L’isolant utilisé est le THINSULATE 3M® qui procure respirabilité en plus de vous garder au sec et au chaud tout au long de votre journée. L’ensemble possède des ventilations sous les bras et au niveau des cuisses.

Les fermetures éclairs de marque YYK® sont toutes scellées à 100% et garanties à vie. Les coutures sont également entièrement scellées.

Leur offre de produit ne se limite pas seulement aux ensembles une pièce. Ils offrent également des gants, mitaines et tout récemment un ensemble de sous-couches isolantes spécifiquement conçu pour maximiser l’expérience. Les ensembles une pièce offrent une coupe unisexe avec des couleurs variés et sont adaptés pour tous les sports hivernaux.

J’aurai l’occasion de vous donner mes impressions sur le produit au cours de la saison qui s’annonce, je l’espère, excitante pour les passionnés de la motoneige.

Je vous invite à visiter le site web de PEAK pour en apprendre plus :

Bonne saison et soyez prudent!

Motoneiges Ski-Doo