Essai des bottes CKX X-Trak : Le confort hors-piste

Essai des bottes CKX X-Trak : Le confort hors-piste

J’ai une bonne rotation dans mon équipement de motoneige, mais lorsque je trouve une bonne paire de bottes, je la garde jusqu’à ce qu’elle ne soit plus utilisable. Lorsque j’ai vu les bottes CKX X-Trak, je me suis dit que je devais offrir cette chance à celles-ci

Essai des bottes CKX X-Trak : Le confort hors-piste - motoneiges - motoneigistes

Trois choses m’ont frappé lorsque j’ai reçu les bottes : le look, la légèreté et le poil à l’intérieur! Une chose est certaine, ces bottes sont extrêmement confortables. Le poil et la rigidité de la botte en font presque des pantoufles pour hors-piste! Malheureusement, après une grosse journée dans la poudreuse, je me suis aperçu que cela prenait quelques jours à sécher. Il me faudrait un séchoir à bottes pour qu’elles sèchent plus rapidement.

Une chose que j’apprécie énormément en hors-piste est l’adhérence sur les marchepieds. Les bottes me permettent de sauter d’un marchepied à l’autre sans me soucier de tomber.

Comment mentionné plus haut, l’intérieur des X-Trak est couvert de poils soyeux noirs. Bien qu’extrêmement confortable, cela a le désavantage (ou avantage?) d’être très chaud. Franchement pratique lors d’une sortie en sentier, ce l’est un peu moins en hors-piste. En effet, après une demi-journée dans les bottes, elles sont très humides. Et comme il n’y a pas de feutre, il est difficile de les faire sécher en une nuit sans un séchoir à bottes. Également, les lacets des X-Trak ne sont pas les plus solides. Une version avec des « clickers » pour lacer la botte serait vraiment intéressante!

Essai des bottes CKX X-Trak : Le confort hors-piste - motoneiges - motoneigistes

Malgré ces quelques inconvénients, j’ai porté les CKX X-Trak toute la saison et je les ai simplement adorées! Je les ai également utilisées pour toutes sortes d’activités hivernales autres que la motoneige et elles ont toujours su relever le défi. Leur confort, leur légèreté, leur look et le sentiment de sécurité qu’elles procurent en hors-sentier font en sorte que je les recommande chaudement. 

Plateforme Marlon Xplore Pro II- année 2

Si vous voulez plus d'informations ou encore acheter les bottes, vous pouvez le faire ici !

Comme toujours, j’aimerais remercier CKX et Kimpex de nous avoir permis de faire l’essai des CKX X-Trak.

Auberge du Draveur - Motoneige