Essai des bottes DSG Rime Boot, une belle découverte!

Essai des bottes DSG Rime Boot

Après plusieurs mois à voir défiler les publicités des bottes « DSG Rime Boots », il ne manquait que la neige et un peu de froid pour enfin pouvoir les essayer. 1 500 kilomètres plus tard, en voici le bilan.

Parlons d’abord du look. La beauté des bottes c’est qu’elles s’agencent à la majorité des ensembles de manteaux et de pantalons de motoneige. En effet, quatre couleurs de lacets sont incluses afin de choisir celle qui conviendra le mieux. Vous pourrez donc opter pour les roses, les mauves, les bleus ou les noirs. Le reste de la botte est noir, une couleur neutre qui se marie agréablement avec toute autre teinte.

Lors de mes randonnées, la température oscillait les -20 degrés Celsius. Étonnamment, elles ont su relever le défi haut la main! Il faut dire qu’avec 600 grammes d’isolation Thinsulate 3M, il est difficile de faire autrement.

Ce que j’ai particulièrement apprécié des bottes, c’est le confort. En motoneige, nous aimons conduire avec des équipements qui sont légers et qui nous procurent une liberté de mouvement. C’est précisément ce que j’ai retrouvé dans cet essai. De plus, l’intérieur est recouvert d’une fausse fourrure qui donne le goût de les enfiler même pour pelleter!

Celles qui font du hors-piste apprécieront le fait qu’elles soient 100 % imperméables et munies d’une semelle antidérapante pour un maximum d’adhérence. Elles ont également un renfort supplémentaire au niveau de la cheville et des orteils pour plus de protection.

À 189.99 $, je considère que ça représente un excellent rapport qualité-prix. Je n’hésiterais pas à les recommander à celles qui conduisent une motoneige autant en sentier qu’en hors-piste. Je n’ai toutefois pas eu l’occasion de les tester en tant que passagère.  

Il est possible de les acheter en ligne sur le site de Diva Snow Gear. Vous y trouverez également une collection complète de vêtements et accessoires spécialement conçus pour les motoneigistes féminines. 

Essai de la ZR 9000 Thundercat de Arctic Cat EPS et ATAC
Auberge du Draveur - Motoneige