Essai des bottes et mitaines Klim 2023

Botte Klim Adrénaline G T X

La botte Klim est sans contester un produit de qualité.   Lorsqu’on croise un motoneigiste avec cette marque de bottes en sentier, la première réaction que nous avons est d’apprécier sa conception de matériaux. Elles sont de haute qualité et avec un style unique. La marque Klim est bien identifiée sur la botte de couleur jaune, du bon marketing !

Mes essais

Au cours de la dernière saison, j’ai durement exposé la botte à toutes sortes de températures. Elles ont connu de la pluie, température à 7 degrés, -10, 20, 30 ou 40 et des tempêtes de neige, sans que jamais j’ai ressenti du froid ou eu de l’eau à l’intérieur.

Une botte rigide qui tient bien le pied, semelle isolante à l’intérieur, très confortable et une bonne flexibilité au niveau de la cheville. D’ailleurs, c’est un bel avantage de confort pour les motoneigistes dont la position de conduite est avec les pieds à l’arrière du tunnel.

 

Conçue avec des matérieux de haute qualité, elle donne l’allusion qu’elle est lourde. La conception des matériaux avec la technologie Gore tex , une isolation 3M Thinsulate de 600 grammes, doublure en peluche et sa légèreté sont des éléments impressionnants.

 

La conception

Sans contredit, cette botte a passé les essais dans toutes les conditions que nous procure la saison hivernale. Les matériaux utilisés ont maintes fois faits leurs preuves avec d’autres vêtements de plein air. Lorsqu’on parle du produit GORE — TEC  ,isolation 3 M Thinsulate de 600 grammes, matériaux de doublure de peluche, les concepteurs ont réunis les trois produits qui empêchent le froid et l’humidité de pénétrer à l’intérieur. Il est important de préciser le confort et sa légèreté impressionnante.

Bottes mitaines Klim

 

 

Mitaine Klim Caribou

La mitaine est le produit que j’affectionne tout particulièrement étant donné que les doigts sont tous ensemble et de la chaleur qui se dégage entre eux. Par contre, il ne suffit pas de ce point pour faire en sorte qu’elle est confortable et garde la chaleur lorsqu’on pratique un sport hivernal. Voici mon appréciation du produit.

 

La conception

Elle est conçue de matériaux de haute qualité comme la technologie Gore-tex et Gore Warm qui empêchent le froid de pénétrer à l’intérieur. Elle permet, aussi, d’éviter l’humidité qui se loge à l’intérieur de la mitaine. De plus, l’intérieur est confortable dû au fait qu’on y retrouve du polaire lourd sur l’arrière de la main. Ceci procure plus de chaleur et le polaire est plus mince sur la paume ce qui résulte en une meilleure adhérence.

Bottes mitaines Klim

 

À l’extérieur de la mitaine, on y retrouve la marque de commerce en jaune bien identifiée Klim. La conception est durable avec des matériaux de haut de gamme. Le cuir de chèvre au niveau de la paume de la main en est un exemple. Le matériau 3M SCOTCHITE réfléchissant pour la conduite de soir et l’isolation 3M THINSULATE PLATINUM. Par conséquent, c’est pour ses raisons que la mitaine est un vêtement qui empêche le conducteur de la motoneige d’avoir froid ou même d’avoir des engelures importantes.

 

Afin d’éviter l’infiltration d’air, on suggère de placer la fermeture du gant avec un cordon de serrage à dégagement rapide. Également, ils pourraient ajouter une sangle de serrage au poignet pour un meilleur ajustement.

Bottes mitaines Klim

 

Tous ceux et celles qui pratiquent un sport d’hiver comme la motoneige, il est important d’avoir de bons vêtements. Évitez d’acheter selon le prix, misez plutôt sur la qualité en recherchant les éléments importants mentionnés dans cet article.

C’est sans hésitations que je vous recommande la paire de bottes et les mitaines. Le prix de la botte est d’environ 389 $ et la mitaine d’environ 139 $.

J’aimerais remercier la compagnie Klim pour l’essai des deux produits ci-haut mentionné.

Bonne saison à tous et à toutes.

Autres liens captivants à consulter: