Essai des vêtements de Choko Design

Essai des vêtements de Choko Design

Voici mes premières observations du manteau ADVENTURER et du pantalon – DELUXE qui porte sur la qualité des produits CHOKO par le choix des tissus et le design des vêtements pour motoneigistes. Ces deux vêtements ont été conçus pour des randonneurs et non pour des pilotes actifs. 

 

Manteau : Modèle – Adventurer : un vêtement haut de gamme de Choko Design

   
Source des photos : http://www.chokodesign.com/catalog/fr/cat_homme_adventurer.html 

Les motifs du jacquet sont dessinés avec goût et le manufacturier offre plusieurs variantes de couleurs, en passant par le noir, gris, rouge et bleu

On remarque en prenant le manteau que la qualité est présente autant par le choix des tissus extérieurs que ceux intérieurs. Le manufacturier s'est préoccupé des contraintes des motoneigistes en offrant 7 poches accessibles de l'extérieur alors qu'en en retrouve 4 autres à l'intérieur.  Le dos du manteau est allongé pour offrir une meilleure protection au bas du dos.  Les manches se referment à l'aide de velcros. La fermeture éclair est de bonne dimension ce qui évitera le gel de cette dernière. L'encolure ne monte pas trop haut ce qui rend le vêtement confortable lorsqu'il est fermé jusqu'au cou. Le manteau dispose d'une ceinture coupe-vent ajustable. 

J'ai été agréablement surpris du confort dès que j'ai essayé un « XL » pour taille courte « Short ». La longueur du manteau et des manches sont bien proportionnés. Il me va, comme s'il avait été confectionné spécialement pour moi. Ça promet pour cet hiver.  

Caractéristiques 

Tissu extérieur: 
Nylon « Oxford SUPPRATECH 400D » deniers à l'épreuve de l'eau et perméables à l'air avec fini protecteur « Teflon « • Empiècements en «Dobby 1000D» deniers et  «Cordura 600D» denier.

Matériaux intérieurs 
Système « Weather-Tec Plus »: « Polar Northern » de 450 gr (16oz.) matelassé à du « Polyfill » 200gr (7oz.) « Feather Touch »  pour un facteur thermique combiné de 650gr (23oz.). • Manches et poitrine doublées avec un système double « Polyfill Technoloft » avec «Thermolite Micro de DuPont »®

Essai de l’ensemble une pièce PEAK : premier contact

Autres caractéristique de conception
Bandes réfléchissantes et dossard de sécurité escamotable. • Fermeture éclair du manteau de qualité. Poches extérieures à fermeture éclair imperméables avec appliqués réfléchissants thermocollés coupés au laser, doublées de coton brossé. • Double rabat de protection pour les fermetures éclair. • Collet avec cordon de serrage doublé de polar « Northern ». • Manche courbée avec coudes rembourrés en Cordura. • Poignets élastiques ajustables avec velcro. • • Cordon élastique intérieur pour protéger du vent au niveau des hanches. • Poches intérieures : deux à fermeture éclair et deux pour MP3/Mobile.
 

Pantalon : Modèle – De Luxe – Short

Source : http://www.chokodesign.com/catalog/fr/cat_homme-pantalon_standard_deluxe.html

Ce pantalon est celui qui est considéré comme le plus chaud chez CHOKO. Le manufacturier offre le pantalon pour homme en trois formats : Taille courte (Short) – 5'5'' à 5'7'', Taille régulière (Regular) 5'8'' à 6' et Taille allongée (Tall) 6'1'' à 6'3''. La qualité des tissus extérieurs et ceux intérieurs est omniprésente. Ce pantalon dispose de quatre poches extérieures.  Les genouillères sont matelassées et doublées de « Cordura ». Le dos gaufré du pantalon est allongé pour offrir une meilleure protection au froid. Le siège et les genoux sont doublés de « Polar ».  Le bas du pantalon se referme à l'aide d'une membrane imperméable à boutons poussoir. De larges bretelles extensibles ajustables pour un meilleur confort. 

Je l'ai essayé le modèle « Large » pour taille courte « Short » et encore là, je fus étonné du confort qu'il procure. La longueur des jambes est bien proportionnée pour les petites tailles. Encore là, CHOKO fabrique des vêtements de motoneigiste sur mesure. C'est la première fois que je n'ai pas à faire couper les jambes. 

Caractéristiques (en hyperlien)

Extérieur: SUPPRATECH: robuste nylon Oxford 400 deniers à l'épreuve de l'eau et perméables à l'air avec fini protecteur Téflon, traité pour un toucher plus doux. Cordura aux genoux et au siège. Bretelles ajustables. Poches extérieures à glissières doublées de nylon robuste. Haut du dos gaufré extensible pour plus de chaleur et d'aise dans vos mouvements.

Essai de la veste ewool PRO

Autres caractéristiques de conception du pantalon
Intérieur : Doublure: Système « Weather-Tec Plus ». Isolant en « Polyfill Technoloft  » ultra doux matelassé à du nylon de première qualité à l'endos pour maintenir sa forme. Des membranes perméables à l'air et à l'épreuve de l'eau sont ajoutées au dos et à l'avant avec coutures scellées. Les genouillères sont rembourrées de trois épaisseurs de « Polar Northern ». Le siège est aussi isolé de Polar pour conserver la chaleur de fesses. Finalement les jambières internes sont étanches à l'introduction de la neige avec une fermeture à bouton poussoir.

Conclusion de mes premières observations
Je vous ferai part de mes commentaires sur l'expérience des vêtements CHOKO à la fin de l'hiver, mais je peux vous dire que j'ai tellement aimé les produits (Jacket et pantalon), que j'ai acheté le même ensemble pour ma conjointe (cadeaux de Noël) avec les précieux conseils de mes filles pour le choix des couleurs. Nous serons deux à pouvoir vous transmettre nos témoignages. 

Auberge du Draveur - Motoneige