Cette saison, grâce à la collaboration de BRP, j’ai eu la chance de faire l’essai du sac de sport LinQ de 17 L. Cet accessoire, extrêmement pratique, a été mis à l’épreuve à plusieurs reprises au cours de la saison lors de randonnées et notamment lors d’un voyage à motoneige de 6 jours.

Essai du sac de sport LinQ de 17 L - Motoneige - Motoneigiste

Essai du sac de sport LinQ de 17 L - Motoneige - Motoneigiste
Le sac de sport LinQ, accessoire essentiel pour vos randonnées

Depuis 2013, j’utilise de façon régulière les accessoires LinQ lors de mes sorties en motoneige et j’ai eu la chance de faire l’essai de plusieurs modèles de sacs. J’apprécie beaucoup ceux-ci, notamment pour apporter en randonnée mon matériel photo et vidéo qui requiert beaucoup d’espace ainsi qu’une protection optimale.

Avec l’utilisation du bidon d’essence LinQ de 15 L, il n’est pas possible d’utiliser un sac étendu avec deux positions d’attaches LinQ, telles que le sac aventure pour tunnel ou le sac imperméable à profil bas. Dans cette configuration, c’est à ce moment où le sac sport prend tout son sens. D’une capacité de 17 L, il offre aux motoneigistes beaucoup d’espace pour apporter les éléments essentiels en randonnée. Avec un fond rigide et un dessus semi-rigide, c’est un accessoire durable et très bien conçu.

Lors de mon voyage de 6 jours, je l’ai notamment utilisé pour y insérer mes manchons, quelques outils, de l’eau et des victuailles pour nos arrêts. Sous le couvert semi-rigide, il y a une grande pochette avec fermeture éclair permettant de protéger vos effets personnels. Celle-ci a une certaine extensibilité vers le haut, permettant de loger beaucoup de matériel. La courroie d’ajustement permet de sécuriser parfaitement le tout en place.

Essai du sac de sport LinQ de 17 L - Motoneige - Motoneigiste

Essai du sac de sport LinQ de 17 L - Motoneige - Motoneigiste
La pochette intérieure protège vos effets personnels

Comme tous les accessoires LinQ, le sac sport est très bien conçu et s’intègre parfaitement à votre motoneige Ski-Doo. C’est un accessoire idéal pour vos voyages et randonnées, notamment lorsqu’il est utilisé avec le réservoir d’essence LinQ de 15 L ainsi que le sac SR-21. Je recommande évidemment cet accessoire et l’un des premiers à considérer lors de l’achat de votre motoneige Ski-Doo.

Essai du sac de sport LinQ de 17 L - Motoneige - Motoneigiste
Le sac sport LinQ s’intègre parfaitement avec vos autres accessoires lors d’un voyage

Pour plus d’informations sur le sac sport LinQ de 17 L (860201678), je vous invite à visiter le site www.ski-doo.com ou vous rendre chez un concessionnaire BRP de votre région.

Kimpex Motoneige 2021 - 2022

En terminant, j’aimerais remercier l’équipe de BRP Ski-Doo pour le prêt de cet accessoire utilisé dans le cadre de cet essai.