Essai ensemble CKX Reach pour femme

Essai ensemble CKX Reach pour femme

Bilan de saison : Essai ensemble CKX Reach pour femme - motoneiges - motoneigistes

Après 4 ans et plus de 15 000 kilomètres à rouler avec différents ensembles CKX, on peut dire que j’ai une certaine expérience en la matière ! La bonne nouvelle, c’est que je n’ai jamais été déçue. Cette année, j’ai eu la chance de tester le kit « Reach ». Voici donc le bilan de mon essai.

3 en 1

L’ensemble « Reach » comprend le pantalon, le manteau et la veste de type « softshell ». C’était la première fois que je portais un 3 en 1 en motoneige et je dois avouer que j’ai trouvé ça très pratique. D’abord, le « softshell » est vraiment joli et peut être porté seul lors d’un arrêt dans les relais. On peut également le porter le printemps lorsqu’on s’ennuie de notre motoneige.

Ce qui est également intéressant avec un 3 en 1, c’est qu’il n’est pas nécessaire de porter un chandail chaud. Le « ’softshell » est relativement mince, ce qui ne l’empêche pas d’être agréablement chaud. De mon côté, j’ai roulé tout l’hiver avec un simple chandail à manche longue en dessous. Ainsi, on ne se sent pas embarrassé par plusieurs épaisseurs de vêtements encombrants.

Pratico-pratique

L’ensemble Reach est destiné aux motoneigistes de sentier, il propose donc plusieurs petits trucs appréciés par cette clientèle :

  • Plusieurs bandes réfléchissantes permettant d’être repéré le soir, particulièrement lors d’une tempête.
  • Une petite poche intérieure pour conserver votre cellulaire au chaud et l’empêcher de geler. 
  • Un capuchon amovible pour que le manteau demeure confortable avec un casque sur la tête.
  • Des coutures scellées et une fermeture éclair résistante à l’eau, au cas où vous seriez surpris par la pluie.
  • Une prise d’air avec filet des deux côtés pour les randonnées du printemps.
  • Des manches ajustables au niveau du poignet afin d’être compatible avec les différents types de gants et mitaines.

Bilan de saison : Essai ensemble CKX Reach pour femme - motoneiges - motoneigistes

Look

CKX arrive cette année avec une nouvelle teinte de rose un peu plus orangée. On apprécie donc son petit côté tendance qui se différencie du rose plus pâle auquel nous étions habitués depuis quelques années. La couleur est suffisamment flash pour être bien vue dans les sentiers, sans avoir l’air trop « fifille » ;-).

Les Gants Freeride de 509

Parce que rien n’est parfait dans la vie, les pantalons représentent le seul point auquel CKX aurait avantage à apporter de petites améliorations. Le pantalon est très chaud et confortable. Par contre, la coupe est légèrement différente de ce que le manufacturier offre aux femmes en général. Une coupe un peu plus ajustée, au niveau de la jambe notamment, serait préférable. Toutefois, la jambe étant plus ample, cela facilite grandement le port de bottes plus larges telles que les fameuses bottes de loup-marin. Les personnes de petite taille aimeront aussi l’ajustement à l’arrière pour réduire la longueur.

Conclusion

En conclusion, l’ensemble Reach est véritablement un bon choix pour celles qui recherchent la chaleur, le confort ainsi qu’un look qui ne passe pas inaperçu. Je n’hésiterais pas à le recommander, autant aux passagères, qu’à celles qui conduisent leur propre motoneige.

Pour plus d'informations, consultez le dire de CKX

Auberge du Draveur - Motoneige