Si, comme moi, vous voulez améliorer la conduite de votre motoneige et avoir plus d'emprise dans les courbes glacées des sentiers, cette option est pour vous. Avec un plan en 5 étapes faciles, il suffit de quelques minutes seulement pour installer le dispositif anti-louvoiement. Nul besoin d'être un mécanicien chevronné pour effectuer le travail. Disponible depuis quelques années chez votre concessionnaire pour environ 230 $, c'est un investissement plutôt intérressant au niveau conduite et sécurité.

Les SnowTracker sont différents pour chaque marque et modèle, donc il est important d'avoir celui qui convient à votre machine pour pouvoir en profiter au maximum et apprécier le produit. Pour ma part, mon essai a été effectué avec un BRP MXZ TNT 800 2014.

Peu importe la surface, glacée, neige profonde ou durcie, il ne demande pas d'effort supplémentaire au conducteur car c'est tout le contraire. Que votre vitesse soit rapide ou très lente, vous serez entièrement conquis. Il y a 2 modèles disponibles : agressif ou semi-agressif selon votre conduite et la distance que vous parcourerez lors de vos randonnées. Pour le modèle semi-agressif, il possède des lisses au carbure de 6 pouces/15,2 cm et les stabilisateurs offrent une pénétration de 3/4 po./1,9 cm de profondeur dans la neige. Pour ce qui est du modèle agressif quant à lui, il possède une lisse au carbure de 7 ½ po./19 cm et une pénétration de plus de 1 pouce/2,5 cm. Les SnowTracker sont conçus de façon que la hauteur des  stabilisateurs est moins haute que la lisse car de cette manière, ce sont seulement les lisses qui s'usent. C'est un ajout qui selon moi, améliore grandement le comportement général de la machine, mais aussi le plaisir de conduire avec une sécurité accrue sur la glace.

Pour les avoir essayés moi même, j'aimerais spécifier qu'il est important de bien ajuster la suspention de votre motoneige et la pression sur vos skis car l'appréciation du dispositif peut grandement être altérée. Jaimerais remercier Kimpex de m'avoir permis l'essai de ce produit. De plus, ce dispositif est disponible chez votre concessionaire préféré de votre région. N'hésitez pas à en faire l'essai et vous serez convaincus.

Pour plus d'information sur les snowtracker www.snowtracker.com/
Essai de la Expédition Xtreme 2023 900 ACE R Turbo
Les Motoneiges Géro