web analytics

Coquille Stoke et salopette Ether de 509 : des habits pour plusieurs année

Cet hiver, j’ai eu le privilège de tester les vêtements 509, notamment le manteau de type coquille Stoke et la salopette Ether. Mon choix s’est porté sur ces deux pièces en raison de ma passion pour la motoneige hors-piste. Mes excursions sont souvent très actives, générant une importante production de chaleur. Ainsi, il me faut des vêtements capables de me maintenir au sec. Ces coquilles sont parfaites pour cette application, étant dépourvues d’isolation et conçues pour assurer une excellente respirabilité. L’utilisation d’un système multicouche est recommandée. Pour rester au chaud, l’ajout d’une couche de vêtement polaire ou d’un matériau respirant est idéal. En cas de surchauffe, il suffit de retirer l’une de ces couches pour réguler la température.

Parlons détails techniques

Coquille Stoke 509 : mobilité et respirabilité exceptionnelles

Lorsque la priorité est accordée à la mobilité, à la durabilité et à une protection imperméable, la coquille Stoke est ce qu’il vous faut. Cette veste polyvalente est confectionnée à partir d’un tissu à la fois extensible et robuste, comportant des coutures soudées, ainsi qu’une isolation zonale pour maintenir une chaleur active tout au long de la journée.

Caractéristiques :

La soudure par fusion assure une solidité exceptionnelle des joints et une étanchéité parfaite aux endroits critiques des coutures et des points de construction.

  • Tissu extensible 5TECH Pro
  • Fermetures à glissière YKK Aquaguard
  • Capuche alpine, guêtres aux poignets et jupon pare-neige
  • Ventilation par fermeture à glissière de puits
  • Stoke Connect s’attache à la bavette pour une protection supplémentaire ou peut servir comme une veste et une bavette normale.

Salopette Ether 509 : protection et confort ultime

Dans le monde du hors-piste, la toute nouvelle salopette 509 Ether se démarque par sa performance polyvalente. Spécialement conçu pour affronter les longues journées dans des environnements extrêmes, ce pantalon à bretelles offre une protection sans compromis. Avec la membrane Sympatex imperméable, coupe-vent et hautement respirante, il assure un confort optimal dans les conditions les plus difficiles. En effet, grâce à l’assise isolée, la protection intégrée des genoux, les aérations et les fermetures à glissière étanches, ce pantalon excelle sur tous les points.

Caractéristiques :

  • Coupe généreuse avec beaucoup d’espace
  • Construction Sympatex avec matériau imperméable et respirant 45K/25K, face 200D
  • Tête de clou renforcée en 600D 100 % nylon à l’ourlet et à l’entrejambe
  • Fermetures à glissière étanches YKK
  • Siège isolé 5Ride
  • Fermetures à glissière à la jambe entièrement séparées pour un retrait facile
  • Siège rabattable pour les appels de la nature
  • Protection des genoux intégrée
  • Poches chauffe-mains, poche poitrine et poches internes pour les objets essentiels
  • Fixation de l’attache
  • Ventilations avec fermetures à glissière à l’intérieur des cuisses

Points forts des vêtements 509 pour la motoneige

Quand la priorité est à la mobilité, la durabilité et une protection imperméable, la solution idéale se trouve chez 509. Cet hiver, cet ensemble s’est révélé être un compagnon fiable, même lors d’une saison plus douce que la normale, marquée par des conditions souvent changeantes. La polyvalence de ces membranes m’a séduit. Elles garantissent un maintien au sec dans la neige collante et humide, tandis que la fonction coupe-vent offre une protection essentielle pour le retour en fin de journée, assurant chaleur et confort. Cette veste polyvalente est confectionnée dans un tissu extensible et durable, agrémenté de coutures soudées, et bénéficie d’une isolation zonale assurant une chaleur active tout au long de la journée.

En tant qu’habitué fervent des vêtements équipés de la membrane Gore-Tex, reconnus pour sa respirabilité et ses performances, j’avais des réserves quant à effectuer ce changement. Après tout, il n’est pas idéal de ressentir le froid ou d’être trempé en plein milieu de la journée. Comme je l’ai mentionné plus tôt, les membranes 5TECH Pro et Sympatex ont bien fonctionné. Ces vêtements allient flexibilité, étanchéité et respirabilité de haute qualité, donnant du fil à retordre aux autres marques. Leur résistance à l’abrasion m’a véritablement surpris, surtout en hors-piste où les conditions peuvent être rudes avec des obstacles, tels que des branches, troncs d’arbres, cailloux et marchepieds de motoneige. Les vêtements 509 ont résisté à toutes mes randonnées et à leurs nombreux défis. Chapeau!

Points faibles des vêtements 509 à considérer

Les vêtements sont d’une qualité technique remarquable, mais il est important d’être honnête quant à votre taille, car ils sont extrêmement ajustés. Dans mon expérience, j’ai dû opter pour une taille supérieure à ma taille habituelle.

Pourquoi choisir les vêtements 509 pour vos sorties hivernales?

Je suis conscient que les vêtements de motoneige peuvent être assez coûteux, et nos choix sont souvent dictés par le prix. Cependant, en ce qui concerne mon ensemble 509, composé de la coquille STOKE et de la salopette Ether, je considère que le prix est justifié par la qualité. Je suis convaincu que ces deux pièces d’équipement assureront ma protection contre les intempéries pendant longtemps. De plus, les produits 509 allient style et fonctionnalité, offrant un look élégant que vous ne regretterez pas de porter même lors de vos courses. J’ai découvert une nouvelle gamme de produits performants, et je suis persuadé que vous ne serez pas déçu. Bonne saison!

Poursuivre votre lecture

Essai de l’habit à une-pièce Ether Mono Suit de 509 : flexibilité, protection et confort hivernal

Combinaison une pièce CKX Elevation Zero: la performance à bon prix!

Manteau 3 en 1 Contego et salopette Vivid : l’équipement hors-piste ultime signé TOBE

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Tourisme Charlevoix