Essais en ligne 2012: Casque CKX Tranz-RSV Stream

Liste des hôteliers
Depuis 3 ou 4 ans, je possède un casque CKX Tranz. En fait, ce casque était de la première génération des Tranz. Bien que ce casque possédait de grande qualité, j’ai dû me résoudre à retirer son protège haleine car celui-ci me pinçait sérieusement le dessus du nez lorsque le casque était refermé. J’avais donc très hâte de pouvoir prendre possession de la version 2012 et de le comparer avec son prédécesseur.
 
Casque CKX Tranz-RSV Stream

Le casque CKX Tranz-RSV Stream est un casque modulaire offert chez les détaillants des produits Kimpex. Sa coquille moulée par injection est relativement légère pour un casque modulaire. De son coté l’intérieur du casque est bien rembourré et très confortable.

Il est très facile d’enfiler le casque sur sa tête. Lorsqu’on désire fermer le casque, il faut mettre une certaine pression pour bien l’enclencher. Pour ma part, j’ouvre la visière afin de me faciliter la tâche. Il faut bien presser les deux côtés du casque afin que le mécanisme ferme correctement. Lorsque c’est fait il n’y a pas d’infiltration d’air dans le casque. Un point que j’ai bien apprécié est le système d’attache de la courroie qui passe sous le menton du motoneigiste. En effet, celui-ci rappelle les attaches des bottes de ski alpin. Il permet de facilement et rapidement l’attacher et le détacher.
 
Casque CKX Tranz-RSV Stream

Le modèle que j’ai en essai est livré avec une visière électrique. Cette visière procure une bonne vision même en périphérie. Le filtre ambre escamotable est facile à opérer. Cependant, à quelques occasions, j’ai noté qu’un peu de buée s’accumulait lorsque filtre était remontée. Cela diminuait la visibilité lorsque je rabaissais ce dernier par la suite.

Lorsque je porte ce casque, je le branche presque tout le temps et la vitre de celui-ci demeure exempte de givre et de buée même par temps très froid. Le protège haleine est très efficace et isole bien la partie du bas où se trouve le nez et la bouche de la partie supérieure du casque. L’humidité de la respiration du pilote est donc éliminée en très grande partie.

Lorsqu’on arrête pour discuter entre amis et qu’on ouvre le casque, on a vraiment l’impression de porter un casque ouvert traditionnel. La partie avant du casque reste bien en place en position relevée. 
 
Casque CKX Tranz-RSV Stream

Pour l’entretien, il est important de noter que la doublure du casque se retire très aisément afin de la laver. 

Finalement, ce casque est approuvé DOT FMVSS218.

En conclusion, ce casque, qui se détaille $309.99, constitue un très bon choix au niveau qualité/prix et je le recommande pour la majorité des motoneigistes qui pratiquent la motoneige en sentier. 
 
Essai: les gants Yukon de CKX
Grand Salon Motoneige Quad 2022