Essais Kimpex : Gants Total-Grip

Liste des hôteliers

GANTS TOTAL-GRIP

Ces gants souples sont faits de cuir et la paume, aussi en cuir, est renforcée de tissu antidérapant (Rubber Tec).  Une pièce étanche de Hipora permet à la main de respirer.  L’isolation de dessus du gant est faite de 2 couches de Thermolite 3,68 oz  + 6 oz d’isolation 100 % polyester et l’isolation à la paume est faite de Thermolite 3,68 oz.
On retrouve sur le gant un cordon réfléchissant 3M.  Le poignet et l’ouverture du gant sont ajustables pour faciliter l’entrée de la main dans le gant.

J’ai été très agréablement surpris par le confort, la chaleur et la souplesse de ces gants car pour obtenir le même confort, je portais auparavant des gants beaucoup plus volumineux.  J’ai été très satisfait de ces gants que j’ai aussi portés sous la pluie; quelle ne fut pas ma surprise de constater que mes mains étaient bien au sec même après quelques heures.  Voici un très bon achat pour être au chaud et pour de belles randonnées hivernales.

CASQUE MODULAIRE CKX TRANZ RSV BLAST

Un casque modulaire comporte les avantages d’un casque intégral combinés aux avantages d’un casque ouvert.  Ce casque modulaire est offert avec une visière démontable et escamotable de couleur ambre. La visière électrique et la visière double sont offertes en option. La coquille du casque est moulée par injection et la doublure peut être retirée et lavée.  Le casque est approuvé DOT FMVSS218.

Pour ma part, j’ai fait quelques modifications sur le casque : j’ai ajusté la profondeur pour que les oreilles soient à la bonne place et j’ai changé la visière solaire pour une visière fumée foncée.  J’ai deux casques Tranz qui ont été fabriqués l’un en 2008 et l’autre en 2010.  J’ai fait l’essai d’une visière électrique et d’une régulière sur les deux casques la même journée avec mon fils.  La température de départ était de -30 ºC.  Les deux casques avaient été ajustés de la même façon avec le même équipement : donc le casque 2008 a été modifié au moyen d’une visière solaire fumée foncée et aussi avec le nouveau protecteur d’haleine en néoprène qui est vraiment très agréable pour le visage et n’écrase pas le nez comme le faisaient les premiers modèles. Ce nouveau protecteur d’haleine est disponible sur les casques des années antérieures. Il y a eu des améliorations entre les casques de 2007 à 2011 et c’est un très bon casque, d’un bon rapport qualité/prix, qui représente un bon achat.

Je remercie Kimpex qui me donne la chance de faire l’essai de leurs produits.

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route

 

Les Motoneiges Géro