Essais long terme chez Ski-Doo : Le modèle est confirmé !

Liste des hôteliers

Après avoir fait l’annonce il y a quelques semaines de son retour dans le concept des essais long terme du Magazine Motoneiges.ca, BRP a finalement confirmé à l’aube de l’ouverture du Salon des sports récréatifs de Québec, son modèle d’essais 2009.  M. Florian Burguet, directeur du marketing chez Ski-Doo, a annoncé la présence du tout nouveau MX-Z Renegade 600 E-TEC dans la très populaire section des essais long terme.

Bien que la décision était prise tant qu’à la présence de Ski-Doo pour cette saison, il restait à statuer sur le modèle. Pas facile cette saison avec l’arrivée de deux nouveaux moteurs, deux nouvelles plateformes, et plusieurs modèles qui ont été redessinés. Finalement, la décision s’est arrêtée sur une motoneige possédant une chenille de 137 x 16 pouces et propulsée par le moteur Rotax 600 E-TEC de 120 cv. Ce tout nouveau moteur à Injection Directe, dont la technologie est exclusive à BRP a suscitée beaucoup d’intérêt lors de son introduction le printemps dernier, sera donc mis à l’essai par notre équipe.

« Nous sommes très heureux de pouvoir faire l’essai cette saison du châssis REV-XP dans un modèle hybride comme le Renegade» souligne Marc Thibeault, pilote d’essais et chroniqueur au Magazine Motoneiges.ca.  De plus en plus, on note que c’est un modèle très couru par ceux qui aiment la randonnée en sentier, mais qui veulent défier la poudreuse à l’occasion. « En plus, nous aurons la chance de mettre à l’épreuve le 600 E-TEC et ainsi, constater par nous-même tous les bénéfices reliés à la consommation d’essence et d’huile ainsi qu’au respect de l’environnement… » Souligne Thibeault qui ajoute «…une motoneige qui saura soulever l’intérêt d’un bon nombre de nos lecteurs sans aucun doute. »

Soyez des nôtres en novembre pour l’analyse pré-randonnée de cette nouvelle motoneige 2009.

Pour consulter la fiche de cette motoneige dans notre guide d’achat, cliquer ici.

Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022
Auberge du Draveur - Motoneige