Êtes-vous un imbécile?

Êtes-vous un imbécile?

Êtes-vous un imbécile?

Êtes-vous un imbécile - motoneiges - motoneigistes

Ce matin, en lisant quelques nouvelles, je ne pouvais m’empêcher de faire une montée de lait envers les personnes qui ont un comportement nuisant à la réputation de notre loisir déjà malmené. Des personnes qui veulent se faire valoir auprès de leurs amis pour satisfaire leur gros ego ou pour montrer qu’ils n’ont peur de rien avec des conséquences souvent malheureuses pour eux-mêmes, pour leur entourage et pour tous les motoneigistes. N’ayons pas peur de nommer par leur vrai nom ceux qui manquent de respect envers une communauté et son environnement : I.M.B.É.C.I.L.E.

Mais qu’est-ce qu’un imbécile ? Selon le Wiktionnaire (le dictionnaire libre), un imbécile est soit masculin ou féminin et :

  1. Qui est peu capable de raisonner, de comprendre et d’agir judicieusement.
  2. Dont les facultés physiques et intellectuelles sont faibles par nature ou par suite des infirmités ou de l’âge.
  3. (En parlant d’un comportement, d’une action) Idiot, stupide, qui manque d’intelligence.

Voici quelques exemples trop nombreux de comportements d’imbéciles et de leurs conséquences :

Êtes-vous un imbécile - motoneiges - motoneigistes
Photo provenant du profil Facebook d’Éric Deschamps

Mes prédictions 2023 pour Polaris!

Vous reconnaissez-vous ? Si oui, pourquoi agissez-vous ainsi ? On ne vous demande pas grand-chose, on vous demande le R.E.S.P.E.C.T. de la communauté et de l’environnement. Ces exemples démontrent comment ce loisir de liberté demeure vulnérable. Et que cette liberté ne pourra que s’effriter à l’arrivée de nouveaux règlements et de nouvelles conditions limitatives qui auront des impacts sur la majorité des adeptes à cause d’une minorité.

Qu’arrivera-t-il le 1er janvier 2020 à la fin du moratoire sur l’immunité des clubs de motoneigistes contre les poursuites ? Même si des efforts considérables ont été faits pour assurer la pérennité des sentiers nationaux et régionaux, certains citoyens n’attendent que cette fin pour intenter de nouvelles actions en prenant pour exemple le comportement de ces imbéciles.

Est-ce que l’imbécilité est un état permanent ? Heureusement non, car un déclic peut se produire en tout temps dans le cerveau de l’imbécile. Ce déclic peut être autodéclenché ou déclenché par un de ses amis. Un raisonnement est alors débuté et une action judicieuse utilisant le GBS (Gros Bon Sens) se produit. Et ce nouveau comportement rejaillira positivement sur tous.

 

Les Motoneiges Géro