Excellent début pour Dave Allard aux Monts-Valin

Sainte-Marie de Beauce 2003

Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo, double monarque du Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX, a entrepris la nouvelle saison au même endroit où il l’avait terminée l’an dernier, soit dans le cercle des vainqueurs. Lors de ce Super Snocross SCMX Monts-Valin qui avait lieu, samedi après-midi au Saguenay, Allard n’a pas connu la défaite dans la division professionnelle. Le seul autre doublé de la journée a été réussi par Jennifer Paré de La Doré sur Polaris.
 
En catégorie Open, Allard s’est permis de l’emporter devant Tim Tremblay de Ste-Jeanne d’Arc sur Ski-Doo, un pilote de l’équipe Warmet Racing dans l’ISOC. Dave Asselin de La Doré a suivi au fil alors que Katejun Coonishish d’Oujé-Bougoumou, un autre coureur qui a déjà oeuvré aux Etats-Unis, a pris la quatrième place devant François Paré de La Doré sur Polaris, la recrue de cette catégorie.
 
Allard a réédité son exploit en Super Stock 600, mais cette fois, c’est Dave Asselin, son éternel rival de l’an dernier qui a pris le deuxième rang devant Tremblay et Maxime Taillefer de Laval sur Ski-Doo. En 2006, ce jeune pilote avait été couronné champion dans les deux catégories de la division Semi-Pro.
 
Tout comme Taillefer, Luc Villeneuve de Lac St-Charles a été double titulaire en Semi-Pro en 2007. Cette après-midi, il a triomphé lors de la finale en Open de cette division. Ses victimes ont été Kaven Benoit de Bon Conseil, un excellent pilote de motocross et Lucas Brunelle de Boucherville, un coureur qui n’hésite à participer à certaines épreuves au pays de l’Oncle Sam.
 
Brunelle s’est repris en Super Stock 600 en ayant le meilleur devant Benoît et Villeneuve. Pour sa part, Bruno Poirier de Laterrière, un nouveau gradué dans cette division, il a pris respectivement la neuvième et la cinquième.
 
À sa première participation à une épreuve du Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX, Marc-Antoine Généreux de St-Césaire sur Ski-Doo a remporté la victoire devant Pierre Vincent Filion de Desbiens sur Polaris et Dave Larochelle de St-Prosper. Généreux est un excellent coureur de motocross du CMRC Québec. Ce premier succès a été obtenu en Super Stock 600 de la division Sport.
 
Puis en Stock 600, Jennifer Paré de La Doré sur Polaris a décroché son premier gain de la journée devant Nicolas Filion de Desbiens et Éric Giguère de St-George. Son deuxième triomphe est survenu en catégorie Stock chez
les Dames.

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route


Jenifer Paré

 
Double champion chez les Vétérans en 2007, Dany Paradis de St-Hyacinthe est revenu hanter ses anciens rivaux. Chez les plus de 35 ans, il a disposé de Sylvain Collette de St-Jean Baptiste et Gilles Pépin de St-Julie tandis que chez les plus de 30 ans, il a du concéder la victoire à Robin Deschênes, un pilote régulier en division Semi-Pro.
 
Les autres gagnants de cette première journée ont été ; Shan Pépin de Ste-Julie (plus 14 ans), Alex Vigneault de Trois-Rivières (plus de 10 ans) et Karl Sirois de St-Alexandre (3 courses et moins).
 
Ce Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX aura lieu les 17 et 18 janvier 2009 à Oujé-Bougoumou.

Auberge du Draveur - Motoneige